Far Cry New Dawn annoncé en vidéo

11

Le nouveau Far Cry a été annoncé hier avec la vidéo ci-dessus. Attention, ça pique les yeux et les oreilles.

Ce nouvel opus, suite directe du cinquième épisode, se déroule dans un monde post-apocalyptique ravagé aux inspirations osées. En effet, on peut y retrouver des véhicules customisés à la Mad Max et des enclaves à la Mad Max ainsi que des courses de bagnoles. On peut aussi découvrir les deux antagonistes, deux jumelles pétées du casque et modélisées à la serpe. La vidéo se termine avec une apparition du prêcheur de Far Cry 5.

On y retrouve étrangement le même rose criard dégueulasse utilisé dans Rage 2. Qu’est-ce que ça veut dire ? En 2019 la fin du monde se fera dans le fluo pourri ? Qui a décidé ça ?

Far Cry New Dawn sortira sur PS4, Xbox One et PC le 15 février 2019 au prix de 45€.

11 Commentaires


  1. Quelle originalité ! Suite du 5, univers qui donne l’impression d’un copier/coller de Mad Max…

    C’était mieux avant, Blood Dragon était cool quand il est sorti et totalement aux antipodes de son prédécesseur.

  2. N’ayant jamais fait Farcry 5 et à la vue du trailer si je comprends bien à la fin du 5 il y a une bombe atomique qui pète ?

    […]

    Je ne comptais pas y jouer toute manière… déjà que le 4 était limite. Ca s’arrête là pour moi, surtout quand je vois le délire des devs à tout casualiser de plus en plus à chaque sortie…

  3. Quelques vidéos de gameplay disponibles sur le net.
    Je crois qu’avec ce reskin la fainéantise atteint son paroxysme.

  4. C’est marrant au bas de la page steam l’on voie ceci “Ce jeu peut inclure du contenu qui n’est pas approprié pour tous les âges ou pour la consultation au travail : Contenu générique destiné aux adultes”

    Mais quand tu vois les screen on dirait le pays de Candy, avec une civilisation hostile et un scénario déjanté, une bonne durée vie du jeu il peut être très bien ce far cry. Mais à voir si l’IA sera bien meilleur que dans les précédents far cry…

  5. A chaque nouveau Far Cry, je me dis que je me le fais (à part Primal). Mis au final je n’en ai touché aucun depuis le 2.

    Celui-là, s’il sort à petit prix pourquoi pas. Le côté fantaisiste de l’univers pourra peut-être mieux faire passer les mécaniques de gameplay / storytelling UBI éculées.
    Parce qu’au final, il me fait plus envie que Rage 2, sur lequel je lorgnais pourtant jusqu’à aujourd’hui.

  6. Ça pue tellement le plagiat que c’est surprenant s’ils ne se font pas poursuivre. On dirait carrément un Rage 2 mais en moins bon. J’comprend pas le but de faire un copier/coller en moins bien lorsque tu sors le jeu APRÈS le concurant qui est 10x mieux. Le dernier bon Far Cry était le 1er, dans le temps de Crytek. Ubisoft et les FPS…

  7. Ce recyclage quand même… Il me semble que même la carte est identique et seulement reskin en mode “post-apo” (si on peut dire).

    Ça pue tellement le plagiat que c’est surprenant s’ils ne se font pas poursuivre. On dirait carrément un Rage 2 mais en moins bon. J’comprend pas le but de faire un copier/coller en moins bien lorsque tu sors le jeu APRÈS le concurant qui est 10x mieux. Le dernier bon Far Cry était le 1er, dans le temps de Crytek. Ubisoft et les FPS…

    A part le rose fluo (un peu dégueu) omniprésent, je vois pas en quoi c’est identique.

    FC New Dawn à simplement l’air d’un reskin de FC5 :
    La forme a (et encore légèrement) changée, mais le fond à l’air identique (même carte, open world, FPS, grand méchant, etc..) et c’est le même fonctionnement depuis FC3 (voir même un peu FC2).

    En cela il se rapproche beaucoup plus de son petit frère FC5 que Rage2.
    Je pense pas qu’il suffit simplement de mettre du rose fluo dans un pseudo monde post apo pour être poursuivi au pénal pour plagiat…

    Et très franchement FC3 était bien meilleur que le 1.

Connectez-vous pour laisser un commentaire