Bethesda continue de nous régaler avec son spectacle comique au long cours. Déjà, le lancement de Fallout 76 fut une catastrophe industrielle annoncée, que le studio a quand même sorti en fonçant tête baissée, tel un homme-canon têtu à qui on aurait retiré le matelas pneumatique d’atterrissage. Puis le scandale du sac collector de mauvaise facture à 200€ vint agrémenter la comédie comme une tarte à la crème balancée par le studio au nez de son public. Aujourd’hui, Bethesda se rappelle à nous avec une nouvelle clownerie : une joueuse s’est adressée hier à l’entreprise via Twitter en expliquant recevoir sur son compte Bethesda les support tickets d’autres clients.

@BethesdaSupport Je reçois les tickets d’assistance d’autres personnes sur mon compte @bethesda. J’ai de nombreux reçus de gens pour la power armor qui incluent leurs email et leur adresses de domiciles ainsi que le type de carte utilisé. Ce n’est pas bon, n’est-ce pas ? #Fallout76

Ainsi elle pouvait accéder à des informations sensibles, notamment les adresses email et physiques des clients de Bethesda qui tentaient de contacter le pôle assistance du studio. Mieux encore, si Jessie était supposément la seule à subir ce bug, on s’aperçut vite que ce n’était pas le cas : plusieurs internautes partagèrent des screenshots des tickets d’assistance qu’ils recevaient eux aussi sur leurs comptes Bethesda. Certains s’amusèrent même à créer un chat textuel – fonction absente de Fallout 76 – en modifiant les tickets.

Le post original sur Reddit a été supprimé

Notez que la plupart des tickets d’assistance avait été créés suite à l’annonce de l’envoi de véritables sacs canvas aux acheteurs de l’édition collector qui contacteraient le support. Heureusement, la faille fut corrigée et Bethesda a présenté ses excuses sur Twitter, expliquant qu’ils allaient notifier personnellement toutes les personnes potentiellement atteinte par le leak de données :

Il nous faut remercier chaleureusement Bethesda dont les bouffonneries et l’incompétence continuent de faire rire petits et grands. En espérant que le spectacle continue jusqu’à la fin de l’année !

SourceReddit
PARTAGER
Article précédentBattlefield V déjà bradé à 50% sous condition [MAJ]
Article suivantStarbreeze continue de s’enfoncer
Rutabaga
Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée. Au fait : AMIGA VAINCRA.

7 Commentaires


  1. Quand je repense à ma découverte d’oblivion qui m’avait subjugué et qui reste un de mes plus grand moment vidéo ludique une des plus belles claques technologique et artistique.
    Comment en sont ils arrivés là ?

  2. Comme la majorité des grosses boites.

    Les gestionnaires s’éloignent de plus en plus du corp de métier, on rabotte les budgets partout ou on peut (pas en fait, mais les managers ont dit !) et on gouverne par le profit (des actionnaires hein, faut pas déconner on va pas augmenter les employés), ainsi que par les plannings du marketing avec promesses de résultat sans savoir de quoi sont capables leurs techs et des deadlines intenables, le tout en promettant aux actionnaires que ca va rien couter du tout.

    Bienvenu dans l’univers des grosses boites qui se positionneraient sur l’agriculture, la bourse ou encorele BTP, ils gèreraient ça de la même manière et ils couleraient ça tout pareil.

    On dit merci qui ?

  3. Fallout 76 qui réussit l’exploit de détruire la licence Fallout et Bethesda Game Studios..ils sont incompétent.

  4. Fallout 76 qui réussit l’exploit de détruire la licence Fallout et Bethesda..ils sont incompétent.

    Comme Fallout 76 n’a pas plus à la majorité, alors le prochain sera forcément de la daube ? T’as pas mis beaucoup de points de spécial en Intelligence toi nan ?

  5. Ça fait un moment que Bethesda traîne des pieds, il est tout à fait normal de se méfier de leurs prochaines productions (surtout quand ils annoncent qu’ils utiliseront encore et toujours le même moteur).
    Entre-temps Cyberpunk 2077 sera sorti.

  6. Fallout 76 qui réussit l’exploit de détruire la licence Fallout et Bethesda..ils sont incompétent.

    Comme Fallout 76 n’a pas plus à la majorité, alors le prochain sera forcément de la daube ? T’as pas mis beaucoup de points de spécial en Intelligence toi nan ?

    Vue comment tu défendais le jeu dans la section ‘Impressions’, on va mettre ça sur le compte d’un certains parti pris aveugle te concernant.

  7. Fallout 76 qui réussit l’exploit de détruire la licence Fallout et Bethesda..ils sont incompétent.

    Comme Fallout 76 n’a pas plus à la majorité, alors le prochain sera forcément de la daube ? T’as pas mis beaucoup de points de spécial en Intelligence toi nan ?

    Fallout 3 & 4 c’est de la merde aussi, mais avec un sacré niveau sur le 4 (et le 76 qui n’est qu’un prolongement de celui ci )
    Ils salopent clairement l’esprit de la licence, c’est tout.

Connectez-vous pour laisser un commentaire