Vous vous rappelez de SCUM ? Mais si, ce jeu de survie mélangeant ambiance carcérale, zombies, robots et défécation dans la nature qui a connu un énorme succès à sa sortie ! Le jeu est passé, en l’espace de trois mois, d’un pic d’environ 68 000 joueurs en simultanés à pas loin de 2000 joueurs maximum en simultanés par jour. Une magnifique chute de fréquentation de 97% n’ayant pas découragé les développeurs qui continuent de préparer des mises à jour pour le jeu.

Justement, c’est pour préparer l’arrivée d’une grosse mise à jour d’optimisation du jeu que les développeurs ont annoncé l’arrivée vendredi du Doom wipe of annihilation, une suppression massive des items, des plans de fabrication et des points de réputation sur tous les serveurs. L’annonce indique que les items qui disparaîtront sont ceux présents dans le monde mais aussi dans les coffres*. Afin de garder ses objets, il faudra les placer soit dans son sac à dos, soit dans les armoires, les placards, les casiers, les coffres* et autres espaces de stockage.

Si vous ne savez pas ce qu’est un casier, l’équipe de SCUM vous l’indique en rouge

Si vous faites partie des 2000 joueurs encore présents sur le jeu, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Notez que les développeurs précisent que les personnages et leurs stats ne devraient pas disparaître mais qu’on ne sait jamais…

*Oui, c’est pour le moins confus, mais je ne suis que le messager.

2 Commentaires


  1. Ouais enfin c’est Devolver Digital l’éditeur, si c’est pas du jeu retro c00l pixelisé avec une BO synthwave ils savent pas le vendre.

  2. Wow 68K à 2K c’est hallucinant mais qu’est-ce qui s’est passé?! Les gens se lassent incroyablement vite des nouveautés… est-ce qu’il y avait des bugs majeurs ou c’est juste les joueurs qui sont rendu méga capricieux? Ça doit être désolant pour un dev de bosser dur sur un jeu et quelque mois après t’as tout fait ça pour rien car pu personne n’y joue.

Connectez-vous pour laisser un commentaire