Thief: The Dark Project est sorti le 30 novembre 1998 et tout comme Half-Life, il souffle sa vingtième bougie cette année. Il existe toujours un pool de joueurs assez actifs autour du titre de Looking Glass Studios et à l’occasion des 20 ans de Garrett, 24 nouvelles missions ont été développées dans le cadre d’un concours anniversaire. Vous pouvez télécharger et installer ces nouvelles aventures par ici. Pour jouer, quelques manipulations seront nécessaires, expliquées ici ou encore ici et ne prenant que quelques minutes. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue anglaise, voici une traduction rapidos (car je suis sympa) :

  • Installez TFix et assurez-vous que l’option d’installation pour créer un raccourci vers le sélecteur FM est cochée. Si vous n’avez pas coché cette option, ajoutez l’argument de ligne de commande -fm sur un raccourci du bureau Thief ou dans l’interface Steam.
  • Lancez FM Selector à l’aide du raccourci.
  • Sélectionnez un dossier pour les missions installées et un chemin d’archivage FM.zip lorsque vous y êtes invité. Ne placez pas le chemin d’archivage dans le dossier FMs ou vice-versa, sinon les choses ne fonctionneront pas correctement.
  • Pour installer une mission, déposez son .zip (ne l’extrayez pas) dans le chemin d’archivage choisi, démarrez le sélecteur, double-cliquez sur le nom du fichier mission/zip et sélectionnez ‘Ok’. Il a maintenant été extrait dans le dossier “missions” installé.
  • Lancez la mission en double-cliquant à nouveau sur son nom. Pour lancer le jeu original, sélectionnez ‘Passer FM’ dans le coin inférieur gauche.

Si vous ne possédez par Thief, il est disponible chez notre partenaire GOG. 

Connectez-vous pour laisser un commentaire