La version 3.3.5 de Star Citizen arrive sur les serveurs live avec comme principale nouveauté l’ajout d’une première planète, Hurston, avec ses 4 lunes. Ce nouveau terrain de jeu est donc beaucoup plus grand, avec des biomes différents. C’est la grosse fête du côté de la communauté des joueurs qui se rencontrent du côté de Lorville, la nouvelle ville de Hurston. D’ailleurs, le « jeu » sera gratuit du 23 au 30 novembre, c’est donc l’occasion de vous lancer dans une aventure palpitante sans débourser le moindre centime et vous rendre compte du travail titanesque qu’il reste à accomplir à Cloud Imperium Games après pourtant déjà 7 ans de développement. L’épopée de Chris Roberts vient d’atteindre les 200 millions de dollars de financement. A titre de comparaison, GTA V a coûté 137 millions pour 5 ans de développement.

A+ dans le verse !

Article précédentMiscreated, le DayZ avec des mutants, sortira d’accès anticipé le 18 décembre
Article suivantNo Man’s Sky voit des arcs-en-ciel

43 Commentaires


  1. Ouais, sauf que aussi bon que soit GTA V ou Read Ded Redemption 2, ils ne sont que des améliorations de choses déjà existantes, en plus beau, plus grand, avec éventuellement de nouvelles mécaniques de gameplay….
    Bref: Aussi bien réalisés que soit ces titres, ils n’inovent pas fondamentalement sur le plan technique.
    Dans Star Citizen en revanche, tu peut te réveiller dans t’a piaule a Lorville, sortir dans la ville, prendre le métro pour le Spaceport apres avoir été acheter une armure au magasin du coin, faire spawn un vaisseau et décoller, stop a un Outpost pour charger une moto volante dans le vaisseaux, qui ter l’atmosphere et faire un saut a l’autre bout du système (avec possibilité de se balader dans son vaisseau pendant le trajet), et enfin te poser sur une lune pour sortir la moto et se balader dessus… et le tout entièrement sans loading visibles et en milti !
    Alors certes il reste du taff, et un paquet, mais bon au bout d’un moment soit tu choisis de faire ce que d’autres ont déja fait, soit tu prend le partit de l’innovation.
    Or c’est précisément pour l’innovation dans le 4x spatial que la plupart des backers ont financés le jeu.
    Du coup comparer SC a GTA/RDR 2/TW 3 comme ont le vois souvent n’ais pas franchement pertinent, le scope n’est pas du tout le même.

  2. Leurs répond pas c’est des haineux, ils ont visiblement de la haine à vendre.

    Dire que le développement à commencer y a 7 ans est déjà un mensonge éhonté. Refuser catégoriquement de laisser le bénéfice du doute c’est pas pour eux non plus. Ignorée tout ce qui est Recherche et Développement est une preuve de mauvaise fois. Le fait de partager l’idée reçu que le jeux est un Pay-to-Win est ridicule, comme leurs articles.

    Enfin bref, je connais ce site juste pour leurs dédain pour SC, et puis j’ai crée un compte avec un pseudo parfait pour eux juste pour taquiner et pour désormais donnez un point de vue qu’ils refusent d’entendre, le tout sans aucune politesse et probablement des fautes d’orthographes et de grammaires pour qu’ils aient au moins de quoi me répondre.

    Ce site que je recommande désormais volontiers pour donnez l’exemple d’un mauvais site par excellence en tout ce qui concerne l’univers jeux vidéo ludique.

    Quoi qu’il en soit, ce site est désormais un endroit ou je vais revenir dans quelques années pour bien me moquer, en bonne et dût forme de la médiocrité de leurs articles sur SC. Pour l’instant, je vais juste déranger.

    Fanboy Rageux pour vous servir :*

  3. @Fanboyrageux: …Ha ouais, quand même !

    Un conseil: Ne traine jamais sur Cafzone (blog de Caféïne, ancien Mr Hardware de Joystick) ou le Twiter d’Ivan Gaudé (ancien rédac chef de CanardPC), par ce que tu deviendrais fou ^^

  4. Ce qui plait aussi chez NoFrag, c’est cette esthétique de la mauvaise foi et du bête et méchant. Bien entendu que les articles en font parfois cent fois trop, mais c’est aussi parce qu’il y a une sorte de confiance, une règle tacite dans cette communauté quant à une forme de prise de recul et d´auto-derision, à la fois de la part du lecteur et du site.
    Tu peux aimer Star Citizen et te marrer sur le fait que NoFrag se fous de la gueule du projet.
    Ton commentaire est donc relativement inutile et tu n’as sûrement pas compris l’esprit qui règne ici. Si tu aimes Star Citizen, ben c’est très bien, va checker le forum affilié et tu verras qu’ils sont nombreux à être enthousiastes ici.

    Après je veux bien concéder qu’il y a une certaine baisse de qualité rédactionnelle, c’est moins fin et bien écrit qu’a une certaine époque et ça frise ou tombe dans l’auto-parodie à pas mal de moments, mais bon, l’esprit reste là malgré tout et c’est bien là le principal.

  5. haha , rhaaa putain les mecs faut péter un coup la, j’attends SC depuis longtemps. N’empêche qu’on peut bien en rigoler !! De plus ok c’est ambitieux mais pour le moment on se fait chier a mort une fois qu’on a fait ce que tu as décrit , bref beau projet mais m’en faut plus quand même 🙂

  6. C’est clair que c’est pas sur nofrag qu’on nous caressera dans le sens du poile et qu’on trouvera de l’objectivité en ce qui concerne le développement de SC. (quoiqu’il y a de l’amélioration ces derniers mois), mais bon ça fait toujours sourire au final

  7. Vous payez pour vous faire sodomiser et en plus vous voudriez qu’on vous félicite d’avoir fait un bon investissement ?

  8. En ce qui me concerne, je suis (car je n’ai pas encore backé) le jeu car j’ai envie de croire à un rêve, qui prend forme petit à petit.

  9. Oui, mais ça avance bien !

    Vous payez pour vous faire sodomiser et en plus vous voudriez qu’on vous félicite d’avoir fait un bon investissement ?

    T’est qu’un jaloux.

  10. 200 millions pour 2 millions de « citizens »… En moyenne, ça fait quand même le « jeu » à 100 balles. A+ dans le verse !

  11. Je rigole à chaque fois que quelqu’un sort l’argument GTA5. Ok le solo est bon mais le online est totalement à chier alors qu’il y à un potentiel de malade. Mais bon au lieu de pouvoir faire des courses toute la soirée via un menu rapide, obliger de ce connecter à un serveur de prier pour qu’un cheateur ne te tue pas à l’autre bout de la map et de trouver deux ou trois pékins qui voudront bien jouer avec toi.

    C’est l’épic fail du siècle GTA5. Je suppose que c’est ce veut justement éviter les développeurs de star citizen, un truc réellement jouable et pas juste un truc avec un bon potentiel mais uniquement sur le papier.

  12. Je rigole à chaque fois que quelqu’un sort l’argument GTA5. Ok le solo est bon mais le online est totalement à chier alors qu’il y à un potentiel de malade. Mais bon au lieu de pouvoir faire des courses toute la soirée via un menu rapide, obliger de ce connecter à un serveur de prier pour qu’un cheateur ne te tue pas à l’autre bout de la map et de trouver deux ou trois pékins qui voudront bien jouer avec toi.

    C’est l’épic fail du siècle GTA5. Je suppose que c’est ce veut justement éviter les développeurs de star citizen, un truc réellement jouable et pas juste un truc avec un bon potentiel mais uniquement sur le papier.

    Et bien remplace par un autre triple A, par exemple RDR1 qui a coûté 100M pour aussi environ 5 ans de dev.

  13. C’est bon calmez-vous les fanboys, encore 200 millions de dollars et vous aurez votre seconde planète plus qu’a attendre 7 autre années.

  14. FanboyRageux, ce ton fait partie de l’adn de nofrag. Oui ça pique mais je traine ici depuis des années aussi pour le coté satirique et impitoyable. Même si j’ai backé Star Citizen en 2014 et que je suis avec intérêt et bon espoir son dev, il faut savoir prendre du recul. Je suis désolé mais oui le coté pay to win est bien présent : un Aurora se fera systématiquement violer par un Sabre… Donc actuellement si tu payes tu win plus de dogfights (Tant qu’on pourra acheter des vaisseaux contre de l’argent cela restera le cas) et je doute qu’ils arrêtent de vendre de vaisseaux de si tôt, même si l’intention reste compréhensible pour financer le dev ambitieux.

    Enfin si tu traines un peu sur le site tu te rendra compte que tout le monde en prend pour son grade, pas juste Star Citizen. Le projet est loin d’être exempt de critiques et génère tellement de hype qu’on entends n’importe quoi depuis de années, la campagne est censée sortir l’année prochaine depuis 2014. Une grosse pincée de sel dans cet océan de hype ne fait jamais de mal.

  15. C’est l’un des pires arguments que j’ai pu lire. Assumer de ne pas être objectif et provoquant, c’est pas un passe-droit pour éviter qu’on fasse le reproche. Mais c’est aussi un moyen bien lâche d’ignorer le sous-entendu: La rédaction répète à chaque news la même blague et elle est de moins en moins marrante.

    Vous ne savez pas vous renouveler, c’est un fait. Vous êtes une bande de potes qui reste dans le même délire et tout ceux qui ne rigolent pas à vos blagues déjà entendues se tapent « Mais c’est du second degré PTDR » en guise d’explication, comme si on l’avait jamais utilisée à 14 ans.

    Il y aura du changement quand les donations se feront moins importantes 🙂

  16. La rédaction répète à chaque news la même blague et elle est de moins en moins marrante.

    Pourquoi changer de blague alors que Star Citizen ne change pas ?

20 of 43 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire