La mise à jour de novembre pour Quake Champions, pesant la bagatelle de 3,8 Go, a été publiée hier. Vous trouverez la patch note complète sur les forums steam du jeu. On y trouve notamment :

  • un nouveau personnage, Eisen, dont vous pouvez trouver la présentation ici. Il s’agit d’un ingénieur capable de placer une tourelle qui tirera automatiquement sur les ennemis, tandis que sa capacité passive lui permet d’utiliser son pouvoir plus rapidement en ramassant de l’armure
  • les modes de jeux Unholy Trinity et Hot Rockets reviennent ce mois-ci dans la playlist arcade et seront accompagnés par d’autres modes de jeux qui tourneront de façon hebdomadaire : Instagib Classic (Instagib sans les pouvoirs pétés, enfin !), Insta Mistery (héros aléatoires et capacités qui one-shot) et Mistery Sacrifice (Sacrifice avec des champions aléatoires)
  • le mode Sacrifice refait son apparition dans la playlist Partie rapide
  • optimisation des performances pour les cartes suivantes : Corrupted Keep, Lockbox et Longest Yard
  • ajout d’animations en fin de matchs, l’occasion d’apporter de nouveaux cosmétiques à débloquer
  • on peut désormais choisir le positionnement de son arme (au centre ou à droite de l’écran), ce qui était auparavant uniquement réservé à certaines skins d’armes
  • amélioration des bots et ajout d’un système de difficulté
  • grosse liste d’équilibrage des champions et des armes que je ne vais pas détailler car c’est dimanche et faut pas déconner
  • récupérer un pack de vie enlève désormais tous les effets debuffs (acide, feu)
  • les capacités ne one-shot plus en mode Instagib (C’EST PAS TROP TÔT)
  • plein de corrections de bugs

Notez que cette mise à jour s’accompagne d’un événement temporaire (du 17 au 28 novembre) permettant de débloquer des boosts d’xp et des lootboxes. Tous les héros sont disponibles pour les joueurs F2P le temps de l’événement.

quake champioins3

Voila une bonne grosse mise à jour qui relancera peut-être l’intérêt pour Quake Champions. On vous rappelle que le jeu est disponible gratuitement en accès anticipé sur Steam et Bethesda.net et qu’il est plutôt prometteur.

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7 Commentaires


  1. Elle est bien cette maj : le LG est un peu nerf, les champions lourds ont été un peu nerfs parce qu’ils devenaient parfois intuables, le gap entre les classes (lourd, moyens, léger) est réduit. Le nouveau champion ne casse pas le jeu avec sa tourelle qui n’est pas trop forte.

    Il manque plus que 3-4 nouvelles cartes (de duel notamment). Et ça sera vraiment nickel.

  2. Avec le nerf des capacités causant des dégâts on est sur la bonne voie. Maintenant il faut qu’ils ajoutent le mode CTF et de nouvelles maps.

  3. J’ai arrêté de le lancer. Faudrait que je m’y remette…

    Ne soyez pas timides ceux qui voudraient se lancer / s’y remettre ! On est une bonne équipe sur le discord du NoFrag 🙂 on créé souvent un channel le soir, sous la catégorie « salons de jeu »; venez strafe jump avec nous ^^

    EDIT: il a à nouveau un salon de jeu fixe

  4. Je pense que je vais pas tarder également à mis remettre, j’avais un peu arrêter depuis quelque mois, ça sera un plaisir de retourner jouer Nyx.

  5. Moi aussi j’avais fini par lancer la serviette après presque 2 ans d’acharnement mais ENFIN ils semblent avoir compris qu’il serait temps d’écouter les joueurs plutôt que seulement en faire à leur tête, bien qu’il est pas mal tard pour commencer…

    Donc les abilités sont nettement moins puissante, fini les « Free Kill Button » comme l’instant kill de Ranger alors qu’on était full stack 200HP 200AP. Le nouveau perso semble être de la vidange car sa tourelle pourrait seulement tuer un bot ou un total noob, j’y vois vraiment peu d’intérêt pour l’avoir essayé ~2H.

    Pouvoir mettre les armes à la droite ou centré c’est bien mais ça aurait été mieux pouvoir choisir JUSTE ceux que l’on veut modifier car là c’est TOUS centré ou à la droite, ce qui est plutôt stupide considérant que ça l’aurait nécessité 2 minutes de programmation de plus pour nous donner au moins le choix. Au moins là sinon je peux viser avec le LG de Quake 2 car j’y arrivais pas du tout lorsqu’il était centré, même si je sais que c’est psychologique.

    Ils font chier avec leur Sacrifice dont personne en a de quoi à foutre, on veut du CTF et ils l’avaient montré à la Quakecon donc qu’est-ce qu’ils attendent pour le rendre publique?!

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