Tannenberg, est un standalone créé par les développeurs de Verdun, l’autre FPS sur la Première Guerre mondiale. Le conflit de 14-18 est en effet sous représenté dans le monde du jeu vidéo.

Tannenberg, c’est aussi le nom d’une des plus grosses batailles du Front de l’Est de la Première Guerre mondiale. Du 26 au 29 août 1914, 416 000 soldats russes s’opposent à 166 000 soldats allemands. La bataille se soldera par plus de 78 000 morts du côté russe et le front sera maintenu jusqu’en 1917. Une catastrophe donc pour l’avancée des troupes du Tsar Nicolas II.

Tout ça pour dire que Tannenberg, actuellement disponible en accès anticipé sur Steam avec des retours plutôt positifs des joueurs, sortira le 13 février 2019. Comme d’habitude, on vous conseille d’attendre un peu de voir si les serveurs, pouvant désormais accueillir 64 joueurs, seront nombreux et pleins ou désertés et fusillés. Le verdict actuel sur SteamDB fait un peu peur. On se demande si justement, les développeurs ne sont pas de la lignée directe du Tsar : 84 joueurs en moyenne par jour sur la dernière semaine, ça pique un peu.

Malgré tout, les développeurs sont heureux de vous présenter quelques nouveautés. Un nouveau système d’interface, notamment pour le déploiement sur la carte :

Une nouvelle façon de donner des ordres à vos (6) petits camarades sur le même serveur que vous, dont 3 seront dans le camp ennemi et 2 ne vous écouteront pas :
giphy

Bref, Tannenberg risque fort de rejoindre la liste des FPS dont on ne saura jamais s’ils sont bien ou horribles faute de joueurs. Si c’est l’ambiance Première Guerre mondiale qui vous manque, son grand frère « Verdun » possède encore suffisamment de joueurs actifs pour vous permettre de jouer dans de bonnes conditions.

SourceSteam - Tannenberg
Article précédentTest du multijoueur de Battlefield V
Article suivantRainbow Six: Siege dévoile son prochain opérateur : Kaid