Une vidéo pour Draugen, le jeu d’horreur en Norvège

0

Draugen, jeu d’horreur à la première personne par les développeurs norvégiens de Red Thread Games (connus pour le point’n’click Dreamfall Chapters), s’illustre dans un court teaser mélodramatique visible ci-dessus.

Drloser vous en parlait déjà il y a 4 ans : il s’agit d’un Amnesia-like se déroulant en 1923 en Norvège. Vous incarnez Edward Charles Harden à la recherche de sa sœur disparue et accompagné par Lissie, un PNJ décrit comme une jeune femme amicale, indépendante et énigmatique. Dans leur enquête, ils devront explorer une communauté côtière norvégienne et découvrir les terribles et mystérieux secrets qui se terrent sous la surface… Le studio insiste bien sur le fait que l’IA qui vous accompagne semblera vivante et indépendante, tout en offrant un système de dialogue réaliste et dynamique.

À l’époque, Draugen était décrit par Ragnar Tørnquist, le fondateur de Red Thread Games, comme « HP Lovecraft rencontre Dostoyevsky, ou encore Gone Home rencontre Amnesia ». Notons également que sa sortie était prévue pour 2015 mais il semble que le développement du jeu a pris du retard puisqu’il doit désormais sortir en 2019 sur Steam. L’occasion, peut-être, de constater que la Norvège peut produire autre chose que du Black Metal et des sticks à lèvres.

Article précédentSubnautica sortira sur console le 4 décembre
Article suivantTest du multijoueur de Battlefield V

Connectez-vous pour laisser un commentaire