La saga Fortnite continue, et on sait que vous ne voudriez la manquer pour rien au monde. On a reçu des e-mails disant “Cher NoFrag, que se passe-t-il ensuite ? On veut savoir !” “Bouh, vous traînez, tous les autres sites ont dix longueurs d’avance sur Fortnite !”.

Ça ne nous fait pas plaisir, mais bon, puisque vous insistez, on va en parler. L’événement d’Halloween sur Fortnite s’est achevé par l’explosion du bien-nommé cube ‘Kevin’. Ce bref instant de violence visuelle s’est accompagné d’une cinématique, puis d’une téléportation de l’intégralité de la carte vers un monde de Bisounours. En effet, il était impossible de se tuer durant les quelques minutes suivant le moment fatidique. Exit l’île volante, elle est maintenant remplacée par Leaky Lake, des bandes de terre sur un lac (et non plus dans le ciel, donc). On peut critiquer Fortnite autant qu’on le voudra, mais il faut admettre qu’ils savent captiver leur public avec des événements improbables et un renouvellement constant du terrain de jeu.

La nouvelle topographie de l’endroit n’est pas franchement très accueillante.

Les Zombies apparus pour Halloween avaient été pas mal critiqués, mais Epic Games persiste à vouloir faire un Left 4 Dead pour enfants : il existe maintenant un mode de jeu temporaire ‘Terreur en équipe’ qui reprend ces monstres inoffensifs offrant des armes légendaires ou des munitions à leur (deuxième) mort. Pourquoi tout cet arsenal si les Zombies sont inoffensifs ? En réalité c’est une variante du 50 vs 50, cette fois en deux équipes de 32, avec donc du PvE et du PvP. Les restes de ‘Kevin’ assurent l’apparition de monstres supplémentaires qui finissent par encercler les équipes au fur et à mesure que la tempête avance.

Si vous n’arrivez habituellement pas à tuer d’autres joueurs, c’est l’occasion de vous sentir utile.

Une nouvelle arme a fait son apparition, une sorte d’AK-47. Mais pour éviter qu’on ne commence à confondre le jeu avec PUBG ou CS:GO, Fortnite revendique toujours son côté loufoque avec l’ajout des ballons qui permettent de voler. Une occasion unique de devenir la cible privilégiée du reste de la carte.

Enfin, Epic Games a annoncé un partenariat avec la NFL. Les développeurs ont mis en vente des cosmétiques réalistes aux couleurs des équipes américaines pour convaincre les Papas des joueurs que leurs bambins ont besoin de leur numéro de carte bancaire “par pur instinct patriotique”.

1 COMMENTAIRE


  1. Epic est en train de tuer son jeu à petit feu en voulant absolument mélanger les bon joueurs et les noobs casuals… En deux mois on est passé d’un jeu très technique avec un meta construction + double pompe à du spam + parachute. Non seulement les noobs n’ont toujours pas l’ombre d’une chance de gagner une partie mais maintenant lors d’un duel à niveau équivalent c’est celui qui à le meilleur stuff qui gagne.

    Un petit résumé :

    . Suppression du double pompe au profit du pompe + smg : Devoir encore plus farmer pour renforcer une construction lors d’un spam
    . Nerfs du bois : Devoir encore plus farmer + dégâts de chute potentiel
    . Nerf de la quantité de bois au sol : Encore plus farmer
    . Buff des explosifs : Encore plus de spam et de farm
    . Introduction de véhicule : Pas le temps de farmer
    . Drum gun : Encore plus de spam, encore plus de farm
    . Faille de kevin : Moins marcher, moins farmer et encore plus de 3rd party lors d’un fight
    . Les zombies : jeu injouable pendant deux semaines
    . Shadow stones : Tu peu devenir invisible, passer à travers les structure et pop en l’air au dessus d’un joueurs
    . Nouveau quadri lance roquette : Encore plus de spam
    . Pénétration des explosions dans les construction : Retiré en une journée car la communauté à massivement couiné
    . Parachute déployable à tout moment : Encore plus de mec qui ce ramène sur toi sans bruit du haut d’une montagne en 10 secondes juste quand t’a finis un fight. Et bien souvent en plein fight si tu domine un gars, il prend la fuite.
    . Des ballons pour ce déplacer plus vite : Encore plus de mec qui débarque juste à la fin d’un fight.

    La cerise sur le gâteau étant que chaque mode temporaire n’est plus disponible dans chaque mode de jeu et bien souvent en solo c’est juste deux jours. Le ponpon à été le mode blitz ( demo cercle + farm à 150% ) retiré au bout de 3 jours et uniquement disponible en squad.

    Du coup le jeu est bien trop binaire maintenant :

    1. tu drop dans une ville ou il y aura au moins un mec par maison et comme leur algorithme de génération d’item est tout foireux et pas équilibré c’est celui qui aura la meilleur arme et le plus de shield qui l’emportera puis celui qui aura perdu le moins de vie. Et vu que le time to kill à été réduit il est de plus en plus commun de perdre beaucoup de vie après un duel.
    2. Drop dans un endroit ou il y à personne pour s’équiper puis farmer du bois pendant de longue minutes puis croisier un mec comme toi ou alors un mec qui sort d’une ville et jouer à pile ou face en économisant ta construction tout en sachant que tu peut te prendre un coup de rpg utilisé comme un fusil à pompe.

Connectez-vous pour laisser un commentaire