Gladiabots est un jeu de stratégie dans lequel vous programmez votre IA selon votre bon vouloir

19

Cette semaine sur NoFrag, on vous demande de planifier vos meurtres dans Hitman 2, Bad North et maintenant Gladiabots par le développeur Français Sébastien Dubois, aka GFX47.

Si vous aviez un jour rêvé de programmer vous-même l’IA de vos unités, Gladiabots le permet enfin, et ce avec une interface très très simple à utiliser (le jeu est aussi sur Google Play, site officiel). Je vous invite à regarder le test vidéo !

19 Commentaires


  1. Le concept a l’air vraiment cool, c’est typiquement le genre de jeu que les organismes de formation aiment bien pour initier les gamins à la logique algorithmique.
    Et si je ne me trompe pas, ce jeu est conçu par un français.

  2. >

    C’est vrai, d’ailleurs j’ai oublié de le dire dans la vidéo alors je viens de le rajouter dans la news.

  3. Merci pour l’article et la vidéo!
    Je suis bien français (la traduction devrait plus trop trop tarder ^^’).
    J’ai effectivement lancé ce projet un peu dans l’objectif d’ouvrir la programmation à ceux qui ont peur de se lancer pour de vrai.
    Le jeu a déjà été utilisé par plusieurs enseignants et ça a l’air de pas trop mal fonctionner 🙂

  4. Ça donne super envie ta vidéo. Le concept est intéressant et visiblement abouti. Et comme l’interface est au niveau… Je comprends que ça doit être addictif !

  5. GFX47 47 je suis ton projet sur twitter depuis un moment avec des yeux de dev Unity, et je le trouve top, j’ai testé un peu sur Android mais ça demande vraiment du temps pour construire une IA sympa (ce que je trouve totalement normal) du coup je vais probablement pas aller beaucoup plus loin mais je te souhaite le succès 😉

  6. Très sympa ce genre de jeu, idéal pour débuter.
    Pour ceux qui voudront pousser un peu plus sur l’IA il existe aussi leekwars.com et sa programmation type javascript qui ouvre beaucoup de possibilités 🙂

  7. Avec peu de temps sur steam de dispo, j’ai eu la curiosité de jeter un oeil sur la version android… qui est accessible sans frais ! Idéal pour tester, et je crois qu’après seulement le tuto, je vais lâcher quelques brouzoufs.

    Pour le coup à part le tuto j’ai rien creusé du tout, donc quelques questions : le jeu PC et mobile sont ils communs (un peu comme Warlight/warzone) ou bien est ce deux monde séparé ?
    Faut il acheter le jeu deux fois ? Peut on acheter le jeu en donnant tout le pognon aux nombreux développeurs et rien à Gabe ?

  8. >

    Les versions PC et mobile partagent la même base de joueurs si c’est ça la question.
    En achetant la version PC, l’ensemble du contenu est débloqué sur la version Android (il suffit d’utiliser le même compte joueur sur les 2 plateformes).
    Il est possible d’acheter le jeu sur itch (qui vient avec une clé Steam) où je touche un peu plus de revenue 😉

  9. >

    Steam est donc obligatoire ou c’est une clé pour le côté pratique ?

    edit : j’ai acheté le jeu, c’est pour le côté pratique ^^

  10. GFX47 Prévois tu de mieux adapter l’UI au PC ? Je joue sur un 34″ en 3440×1440 et l’interface scale comme si j’étais sur tablette, c’est très pénible.

Connectez-vous pour laisser un commentaire