Le 30 octobre, Black Mesa (le projet de remake d’Half-Life) sortait son dernier post détaillant le level design des niveaux sur Xen encore en développement. Nous avions parlé des deux premiers posts ici et .

The Swamp est un niveau tout particulièrement intéressant car il n’a jamais atteint la version finale de Half-Life. Les level designers de Black Mesa sont donc partis du croquis original de Chris Horn (lead designer de la section Xen chez Valve) et de l’idée d’une zone non-linéaire et labyrinthique dont le joueur devrait trouver la sortie.

Bien entendu, cela a créé des problèmes de gameplay car les joueurs se perdaient trop facilement et rataient des rencontres importantes pour la suite. La carte est donc passée par un grand nombre de révisions. D’abord elle a été découpée en îlots, entre lesquels s’écoule la rivière parcourant le marais. Puis elle devint plus vertical et linéaire. Pour finalement se transformer en deux map, car sa taille avait trop augmenté.

Les developpeurs indiquent qu’il ne veulent pas en raconter plus car il y a des nouvelles choses dans cette zone, mais qu’ils feront sans doute un post-mortem de sa conception après la sortie des niveaux de Xen.

Je vous laisse avec des images des différentes itérations de cette “nouvelle” carte. La dernière est le version la plus récente.

4 Commentaires


  1. C’est bien ce qu’ils font mais maintenant faudrait le sortir peut-être… ça va quoi.

  2. C’est bien ce qu’ils font mais maintenant faudrait le sortir peut-être… ça va quoi.

    Tu as joué les premiers chapitres ?

  3. C’est bien ce qu’ils font mais maintenant faudrait le sortir peut-être… ça va quoi.

    Tu as joué les premiers chapitres ?

    Non pas vraiment encore, je pense que je vais craquer et le faire, mon jeu est installé depuis plus d’un/deux an. J’attends spécialement xen pour ça.

Connectez-vous pour laisser un commentaire