La version 11 est sortie en mai dernier et on n’en finit plus d’attendre la v12 de Squad qui est censée rajouter les chars de combat. Ce mois-ci les choses se précisent tout de même puisqu’un week end de test public a déjà eu lieu et que le changelog préliminaire a été publié au titre du devblog d’octobre. Celui-ci est tellement long que j’ai abandonné l’idée d’en faire une synthèse exhaustive et commentée, j’appuierais donc simplement sur quelques lignes qui m’ont marqué :

  • Persistance des munitions : c’était annoncé et on sait désormais comment ça fonctionnera, si vous respawnez à la base vous recevrez votre dotation complète de munitions, si vous respawnez sur un rally vous partez avec ce que vous aviez lors de votre mort (gloups !) avec au minimum 3 chargeurs – quand même. Pour compenser les fusiliers auront des munitions en rab à jeter par terre, un peu comme sur Battlefield.
  • Désormais tout le monde pourra sortir un mec du coma avec son pansement ! Un joueur sorti du coma ne pourra pas récupérer son endurance et sera hyper sensible à la suppression tant qu’un médecin ne lui aura pas fait des bisous magiques. Conséquence : plus de puissance de feu, moins de cadavres exposés dans les découverts, allongement de la durée de vie des médecins qui auront moins besoin de courir partout comme des poulets sans tête.
  • La vitesse des véhicules sera affectée par la qualité du sol.
  • En restant appuyé sur SHIFT vous empêcherez la boite de vitesse de passer à la vitesse supérieure, ça peut faire limiteur de vitesse ou aider à passer une pente raide.
  • 3 véhicules (T72, Abrams, FV432 warrior)
  • Quelques nouvelles armes (RPG-29, FAL, L22A2, SKS avec une lunette x3.5, lance missile Kornet)
  • Une nouvelle map (type guerre du golfe)
  • Une meilleure simulation de la flèche des bastos.
  • Composants des véhicules (moteur et compartiment munitions) dont la destruction affectera les capacités du véhicule, entre immobilisation et cook off.
  • Stabilisation des armes en tourelle.
  • Le chef de bord d’un véhicule peut désigner une cible au tireur.
  • Refonte de l’UI.

Sortie soon ™ (…).

SourceDevblog
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