Cette news est l’occasion de partager un peu de la vie de la rédac’ avec vous. Il y a une seule chose que l’intégralité des rédacteurs de NoFrag déteste traiter : les changelogs, à savoir les listes de modifications apportées par les mises-à-jour. Non seulement ces derniers sont bourrés d’informations inintéressantes, comme les bugfixes concernant des trucs qui n’arrivent qu’une fois sur un million, mais il est de plus très difficile de traiter avec sarcasme et humour un inventaire d’informations factuelles. C’est même pire lorsqu’il s’agit d’un changelog pour un jeu auquel on n’a pas joué et qu’on ne sait donc pas du tout de quoi ça parle.

C’est donc avec un échange de regards circonspects et légèrement fatigués que Nounoursss et moi – les seuls rédacteurs présents dans les bureaux de la Nofrag Corp ce matin – avons découvert une enveloppe contenant le changelog de la dernière grosse mise à jour de Call of Duty Black Ops IIII (disponible depuis hier). Un post-it l’accompagnait, signé par Wild_Monkey, le seul amateur de CoD dans l’équipe : « À TRAITER ! Moi je pars en vacances, salut les moches ! ». Après avoir poussé un long soupir en allumant notre quinzième cigarette de la matinée accompagnée de café noir, nous avons enfilé nos meilleures lunettes à double foyers et étudié le changelog pour en retirer la substantifique moelle, que vous trouverez ci-dessous :

Multijoueur :

  • Ajouts de nouveaux modes de jeux multijoueurs : Gun Game, Chaos Domination (captures en trois secondes, rounds à 150 points et 6vs6) et Mercenary Deathmatch Moshpit
  • Rééquilibrage des armes : nerf des fusils d’assauts, des light machine guns et de certains accessoires pour fusils à pompe, amélioration des fusils de sniper et de certaines SMG
  • Quelques modifications sur les compétences des personnages
  • Ajustements sur les points de spawn : les développeurs ont rendu les points d’apparition moins dangereux

Blackout :

  • Les parties à 100 joueurs en Solo ont été ajoutées aux playlists en vedette
  • Le nombre maximum de joueurs pour les Duos et les Quads a été placé à 88
  • Les armures ont été rééquilibrées : elles laissent passer plus de dégâts sur les parties du corps occasionnant un multiplicateur de dégâts, comme la tête

Zombies :

  • Augmentation de l’XP gagnée en difficulté supérieure

Il est à noter que si la mise à jour est d’ores-et-déjà disponible sur console, elle ne saurait tarder à arriver sur PC avec quelques modifications réservées à nos monstres.

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3 Commentaires


  1. C’est dommage, il s’agit du changelog pour la version console, sachant que celui pour la version PC n’arrive que ce soir. Ce sera l’occasion de voir si Treyarch va réellement gérer ou non un équilibrage des armes différents selon les versions.

  2. Merci pour ces news changelog, même si c’est chiant pour vous, je trouve ça bien vu de les traiter.

    Ca permet d’avoir une idée sur le suivi des dév et de relancer l’actu sur les jeux déjà sortis.

    L’intérêt est questionable sur un jeu comme CoD mais bon 🙂

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