Comme les autres gros jeux multi du moment, Fortnite organise son événement Halloween nommé “Fortnitemares” qui rajoute des cosmétiques, des armes mais surtout des zombies tout droit venus de “Kevin”. On parle du cube, pas d’une horde de pyjamas devenus somnambules. Pourtant ils sont tout aussi inoffensifs et offrent même du loot après leur mort : des cartes pokémon et des flingues.


Les cinématiques de Fortnite ne sont pas très excitantes.

De nouvelles armes font ainsi leur apparition tel que le revolver à six coups, une sorte de Colt pour faire comme dans le meilleur simulateur de cheval au monde “Rédemption Morte Rouge”. Mais ce n’est pas seulement la mode des cow-boys, c’est aussi Halloween et la célébration de l’horreur, alors l’autre nouveauté est une arbalète d’exorciste pour aller chatouiller les extrémités des autres joueurs (elle ne fait vraiment pas beaucoup de dégâts). Le lance-roquettes se transforme en lance-citrouilles pour l’occasion, et la carte subit également quelques changements visuels avec l’apparition d’araignées et autres décorations sur le thème d’Halloween.

Attrapez-les tous !

Il est désormais possible de redéployer son parachute lors d’une chute de plus de trois étages afin de réduire les statistiques de suicides accidentels. Un nouveau véhicule fait son apparition, il s’agit d’un mix entre un quad et un bulldozer capable d’écraser les joueurs en détruisant leurs constructions. “Maman, il a marché sur mes Lego !”


On peut danser sur le quad, tout va bien, ça reste dans l’esprit Fortnite.

Epic Games a enfin ajouté un mode classé, intitulé “tournoi”. Il s’agit pour les joueurs de s’affronter durant des horaires définis pour obtenir des points en fonction du nombre de kills. C’est jouable en solo ou en escouade, et il y a un matchmaking basé sur le classement pour offrir une progression suivant le skill.


Les prix à gagner seront des cosmétiques.

2 Commentaires


  1. En moins d’un mois j’ai perdu les 3/4 de mes amis parce que le jeu part en couille et les zombies c’est vraiment le ponpon. Effectivement ils ne sont pas très dangereux mais ils donnent ta position et pendant que tu en butte tu ne peut pas farmer et sans construction impossible de gagner une partie. Dans le forum officiel ça rale de partout mais epic s’en cogne, clairement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire