DayZ : un nouveau Status Report chiant comme la mort

11

2018 bat son plein et il est impossible de passer à côté du jeu phénomène de l’année : l’inénarrable DayZ. Eh oui, on vous l’avait bien annoncé dès janvier dernier, c’est son année et la sortie n’a jamais été aussi proche tout comme la date de votre propre mort ou celle de la fin du monde.

Au programme cette fois-ci, un bon gros texte de 2667 mots écrit par les fameux développeurs Martin, Peter, Adam et Filip. Un Status Report plutôt beau ma foi, avec une dizaine de chapitres et plein de titres écrits en bleu pour bien les démarquer du corps du texte.

Au bout de quelques lignes, enfin une image exclusive : un cadenas dont vous pourrez trouver l’illustration ci-dessous.

cadenas
Photo du cadenas de DayZ

Si on continue à scroller, on tombe aussi sur un randonneur qui lit une carte Michelin.

carte
C’est super

Bon, vous comprendrez que j’ai lu vite fait en travers le bordel, alors ce que j’ai retenu :

  • les hélicoptères, le vaulting, les arcs et armes de jet, le ragdoll passent à la trappe pour la version 0.63. Tout cela sera inclus après l’hypothétique version 1.0
  • la barbe du personnage peut pousser
  • mise à jour des sons des bruits de pas des animaux
  • les armes suivantes NE seront PAS incluses, plus tard promis 😉
    • Magnum, Red 9, IZH 43, shotgun, SKS, CR 527, Winchester 70

Bref, on a très très hâte que cette beta/0.63 sorte !

SourceSteam
Article précédentOn connait maintenant toutes les destinations de Hitman 2
Article suivantDes images de Lawson Delta, la prochaine carte d’Hunt: Showdown

11 Commentaires


  1. La bonne nouvelle c’est le basebuilding qu’ils avaient mis de coté pour plus tard, une des features qui me parait essentielle. Ils ont aussi (apparemment et enfin) retiré la barre de réglage des gamma. Ça c’est les deux trucs que j’attends le plus.

    Le jeu sera moddable dés la beta, en 2018 ça me parait être suffisamment important pour être signalé.

    Image

    Lorsque quelqu’un regardera sa carte (dans laquelle il pourra zoomer et mettre des notes) son avatar sera en train de regarder la carte, comme sur la photo. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

  2. C’est quand même beau ce journalisme total sur chaque SR de DayZ. Beau comme du Jean Claude Narcy.

    Bon sinon :
    Les hélicos et autres engins volants sont pour post 1.0

    La construction de base est dans le jeu (manque encore des trucs dans les dernières versions, mais les joueurs ont pris le pli sur la version offline déjà). D’ou le cadenas.

    Les outils de modding et le support officiel des mods via Steam Workshop arrive avec la 1.0

  3. Ils ont aussi (apparemment et enfin) retiré la barre de réglage des gamma.

    C’est curieux ça, de souhaiter le retrait d’un truc aussi basique. Pourquoi vouloir l’enlever ?

  4. Parce que beaucoup de joueurs, dont j’ai fini par faire partie par dépit, mettaient les gamma à fond lors des périodes de nuit, ce qui fait qu’on y voyait presque comme en plein jour.

    Alors certes ceux qui voudront toujours le faire y parviendront, mais au moins ce ne sera plus aussi facile.

  5. Alors certes ceux qui voudront toujours le faire y parviendront, mais au moins ce ne sera plus aussi facile.

    Alors je me permets de corriger parce que c’est pas tout à fait ça. Non seulement tu ne peux pas changer le gamma dans le jeu, mais encore, tu ne peux pas non plus changer le gamma dans les drivers ou sur ton écran. Enfin tu peux essayer, mais dans le jeu ça change rien, s’il fait nuit noire et que tu n’as pas de lumière, tu vois rien.

    Un type à fait un comparatif jour/nuit/nuit avec boost de gamma dans le panneau de controle nvidia, et tu vois rien quand il fait noir, tu ne peux plus tricher (oui comme dans Rust). Bon par contre les sources lumineuses sont pas encore configurées en fonction, et tu vois pas grand chose avec la lampe torche dans le dernier Stress Test.

  6. J’avais lu le passage là-dessus mais pas tout compris, merci pour l’explication. Du coup c’est encore mieux, double bonne nouvelle.

  7. Restent, je suppose, les fonctions d’écran comme le Black eQualizer de BenQ contre lesquelles ils peuvent rien faire.

  8. Si ils se débrouillent bien avec leurs shaders, ils peuvent faire un rendu qui mathématiquement rend impossible ce genre de hack, en faisant en sorte que l’image contienne moins d’informations. C’est ce qu’ils tentaient déjà de faire en réduisant les nuances (ça donnait des à-plats gris, assez proche de la perception des bâtonnets de l’œil d’ailleurs). Là sur la vidéo, j’ai l’impression qu’ils ajoutent du bruit, il y a moyen que ça détruise bien l’information

Connectez-vous pour laisser un commentaire