Comme chaque année, Team Fortress 2 se met aux couleurs d’Halloween, cette fois à travers Scream Fortress X. Malgré ma bouteille à la mer de la semaine dernière, c’est loin d’être une grosse mise à jour : 5 cartes de la communauté (Cauldron, Gravestone, Monster Bash, Slasher, et Cursed Cove), des caisses et des costumes. Bref, on est à des années-lumières de Jungle Inferno. Pour citer mon camarade G-Unit, espérons qu’ils travaillent toujours sur l’Heavy update.

2 Commentaires


  1. Les maps sont très soignées visuellement mais pas vraiment fun pour les 3 que j’ai testé.

    Beaucoup de couloirs, un level design pas assez intuitif et trop complexe pour les plus grandes maps et l’habituel bordel des maps halloweens:
    -Citrouilles explosives tous les 10 mètres (avec un rayon d’explosion assez énorme et les dégâts qui vont avec).
    -Citrouilles critiques random qui donnent 2 tirs critiques.
    -Les sortilèges.
    -Les boss.

    Avec également le retour:
    -Des newbies complètement perdus.
    -Des contrats ultra longs et lourdingues à faire (tous les mêmes), et si j’ai bien compris on se retape ceux de l’année dernière à refaire en prime… (le type qui a pondu ces contrats mérite la mort). En fait ils sont prévus pour être fait en groupe de 6 joueurs, seul c’est un vrai calvaire. Le truc c’est que si vous faîtes parti d’un groupe mais que vous jouez quand même comme une merde, vos amis feront carrément votre contrat à votre place sachant que vous êtes lié à ce groupe, donc par rapport aux contrats standards, c’est vraiment zéro challenge.

    On nous ressert la même soupe depuis quoi 4-5 ans pour Halloween. J’espère vraiment qu’ils ont délégué ces updates à la communauté pour bosser sur une hypothétique Heavy Update.

    Pour le reste: l’habituel lot de hats, effets unusual, taunts, etc… Aucun changement de stats des armes, probablement qu’ils se gardent ça pour l’update du Heavy, pour ne pas tout sortir d’un coup, et pour ne pas refaire un gros foirage comme se fût le cas pour l’update du Pyro.
    Ah, et ils ont ENFIN fixé un exploit vieux de 2 mois, qui permettait de faire péter des stickies à travers des murs et dont un paquet d’abrutis s’amusaient à reproduire en détruisant bien 1 partie sur 5 (notamment sur la map pl_upward).

    Bref assez déçu par Valve ces derniers temps, je m’y attendais à cette update en demi-teinte. La seule bonne nouvelle c’est qu’apparemment le pic quotidien de joueurs à doubler. On se rassure comme on peut.

Connectez-vous pour laisser un commentaire