APSULOV: End of Gods, l’horreur nordique à la première personne

2

Angry Demon Studio annonce son premier simulateur de marche horrifique où les jump scares devraient faire intervenir des Dieux nordiques mi-créatures mi-robots. A vous les joies de chercher des clés pour ouvrir des portes et activer des générateurs à l’aide de votre bras robotique vert fluo. Le jeu devrait sortir en 2019 sur Steam, et vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les informations sur la page du concerné. Néanmoins, si la mythologie nordique vous intéresse, pourquoi pas plutôt la découvrir à travers “Les 100 légendes de la mythologie nordique“, un livre de Patrick Guelpa, maître de conférences et docteur en études scandinaves anciennes et modernes. Un livre Thordant.

2 Commentaires


  1. Même si à l’inverse j’adore cette partie de la culture scandinave, il est vrai que certaines mythologies d’autres civilisations moins exposées (coucou les Perses et les Amérindiens) sont virtuellement des (riches) filons inexploités. Mais comme il n’y a pas forcément des développeurs présents dans ces zones, ou alors présents mais insensibles à ces cultures, on n’aura pas beaucoup de médias qui planchent sur le sujet…

    Pire : des investisseurs peu scrupuleux voudront juste se faufiler dans la niche pour rafraîchir leur soupe/augmentation de profit/feurst/meublage entre les soupes et on va se retrouver avec des œuvres peu fidèles au sujet, soit pour ne pas perturber le public, soit par parasitage de la culture d’origine des réalisateurs (au revoir Le Choc Des Titans)…

    Donc laissons faire et on jugera aussi bien leur adaptation narrative que les aspects purement techniques de leur bousin…

Connectez-vous pour laisser un commentaire