COD Black Ops 4 : rediriger ses ports pour jouer de façon optimale

11

Délaissant un temps votre Overwatch favori, vous vous êtes tous précipités sur Battle.net pour acheter le dernier shooter à la mode. Hé ! Inutile de le cacher, les chiffres ont parlé.

Peut-être est-ce votre premier “Colof” depuis le très fameux Modern Warfare sorti en 2007 ? Sachez que depuis, pour jouer de façon optimale à travers la box fournie par votre FAI, il vous faudra rediriger certains ports de votre PC.

On évitera un cours réseau sur la translation d’adresse réseau (NAT) pour aller à l’essentiel. Pour savoir si vous êtes concerné, suivez la procédure suivante depuis le menu principal du jeu :

Dans type de NAT, trois résultats seront possibles du meilleur au pire : ouvert, modéré et strict. Dans le premier cas vous n’avez rien à faire, l’option upnp de votre box faisant probablement bien son taf.

En revanche, si modéré ou strict s’affichent, il est fortement recommandé de rediriger les ports manuellement via l’interface de votre box, sans quoi cela pourrait affecter les performances réseau du jeu, vous empêcher de former un groupe ou bien encore de rejoindre vos amis.

Activision vous conseillera d’ouvrir la liste des ports suivants pour jouer sur PC : TCP 3074, 27014-27050 et UDP 3478, 4379-4380, 27000-27031, 27036. Heureusement, ouvrir le port UDP 3074 seulement devrait suffire et nous vous fournissons la procédure pour 2 FAI français.

Freebox

  • Se connecter à l’interface de votre box via mafreebox.free.fr grâce à votre navigateur internet.
  • Paramètres de la freebox / mode avancé
  • Gestion des ports
  • Remplir l’information selon l’image suivante

Livebox

  • Se connecter à l’interface de votre box via l’adresse 192.168.1.1 grâce à votre navigateur internet.
  • Configuration avancée
  • NAT/PAT
  • Remplir l’information selon l’image suivante

Pensez ensuite à aller vérifier votre type de NAT dans le menu joueur/infos/réseau du jeu. En dernier recours, procédez de la même façon pour tous les autres ports TCP et UDP indiqués par Activision (voir plus haut).

11 Commentaires


  1. Il faut pas attribuer une IP Fixe à son PC dans l’interface de la box pour pouvoir jouer avec le NAT ?
    Si on laisse une IP dynamique, les ports seront un jours redirigés vers une adresse IP qui n’est plus utilisée par notre PC.

  2. En ce qui me concerne j’ai essayé de rediriger tous les ports et rien n’y fait, la seul manière de jouer à leur merde c’est de me passer en DMZ… super…

  3. En fait c’est du pat xD.

    Si tu dois ouvrir tous tes ports par leurs appellation dmz, c’est que ta merde quelques parts.

  4. >
    C’est du NAT. Ce serait du PAT si c’etait le port qu’on changeait. Ici c’est l’IP.

  5. J’ai une solution plus radicale, ne pas l’acheter. Vous économisez du temps et de l’argent… je sors 🙂

Connectez-vous pour laisser un commentaire