La bêta de Generation Zero arrive cette semaine

3

La bêta de Generation Zero, le prochain titre d’Avalanche Studios, débute demain. Si vous avez loupé le coche pour obtenir une clé et que vous tenez absolument à tester le jeu, les développeurs vont en distribuer quelques unes sur leur chaîne Twitch pour le lancement “officiel” de la bêta, jeudi à 16h00. Pour les autres, vous devriez recevoir votre clé sous peu. Elle durera du 18 au 22 octobre. Pour rappel, le titre est un jeu en coopération dans la Suède des années 80 avec des robots-tueurs, un résumé sommaire mais pourtant assez complet.

3 Commentaires


  1. Une bêta fermée très courte, sans NDA, avec une incitation à streamer, ça rappelle d’ailleurs ce qu’ils avaient fait pour Call of the Wild en décembre 2016. Le jeu était sorti deux mois plus tard avec pratiquement aucun bug corrigé.

  2. Monde vide, quête pourrave. Pour ma première heure de jeu, je ne suis pas vraiment emballé.
    Y a un potentiel clairement non exploité. Dommage, ça pourrait donner une bonne ambiance et un jeu intéressant. S’il ne se contentait pas d’une île vide, des années 80 et de robot tueur pour bâtir leur jeu.

    Sans parler :

    – des items à looter super répétitif,
    – des bâtiments super répétitif ! Tu visites trop souvent le même modèle de maison, église, etc… déjà que le jeu est vide. Les bâtiments, qui ne servent qu’à looter des trucs répétitif, sont eux aussi répétitif !
    – du fait que le système de loot exige un emplacement libre pour “looter tout” même si au final il va ajouter ça à la réserve de l’item x, y, z que l’on possède déjà,
    – des robots qui sont loin de “l’IA évolué” qu’on nous promet (grosso modo attaque frontale avec des allers et retours parfaitement stupide sans queue ni tête)
    – des robots IA sur lesquels tu tires dessus à distance et qui reste statique en attendant la deuxième balle, puis se décide à décamper,
    – des collisions des objets physiques un peu hasardeuse,
    – d’une bande sonore absolument “géniale”.. en fait ça se limite à 3 notes de synthé par-ci par-là en exploration, et une musique un peu plus continue lors des combats mais rien de sensationnel.. de la musique comme on en voit dans plein de série fantastique des années 80 ou sur les années 80 ! C’est de la bonne musique d’ambiance mais ça ne sauve pas le jeu, dans une série il se passe au moins quelque chose quand la musique joue, là bof..

    Les gunfights sont pas mal, mais vu que le jeu ne s’y prête pas… ça sent juste la répétition de combat qui se déroule toujours de la même façon avec probablement juste une approche un peu différente parmi les quoi.. 10 robots différents qu’ils doivent nous préparer pour la version finale ?

    Moi je trouve qu’avalanche se repose franchement sur ses lauriers, le jeu ne tiendra pas la route longtemps si la beta donne un aperçu réel de ce qui nous attend à plus grande échelle.

Connectez-vous pour laisser un commentaire