ELDERBORN, un First Person Slasher en accès anticipé

3

OLD SCHOOL HEAVY METAL SKILL BASED SLASHER, tel est l’alléchant credo affiché à la fin du trailer pour ELDERBORN (oui, tout en majuscules) qui vient d’arriver en accès anticipé sur Steam. Les développeurs définissent leur jeu comme un jeu de combat à l’arme blanche qui récompense la persévérance et l’amour du métal. Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, mais leur but est de proposer un jeu au feeling old school dans lequel un guerrier baraqué arpentera des donjons labyrinthiques parsemés de créatures maléfiques et de pièges mortels. Pour coller avec l’univers Heroic Fantasy, les flingues habituels sont bien sûr remplacés par un arsenal plus adéquat : épées, marteaux, lances et autres khépesh seront de la partie. Loin de s’abandonner à la mode des niveaux générés procéduralement, le studio annonce fièrement concevoir chaque donjon à la main et c’est tout à leur honneur.

Intrigant sur le papier, il faudra qu’ELDERBORN se montre moins soporifique que dans la démo manquant terriblement de pêche présentée à la Gamescom 2017 pour réussir à convaincre qui que ce soit. Surtout avec ces horribles modèles de zombies.

ELDERBORN est disponible en accès anticipé sur Steam pour la somme de 20€ (avec 20% de réduction au moment où j’écris ces lignes) et n’a pas de date de sortie définie à part un vague “premier ou deuxième trimestre 2019”.

3 Commentaires


  1. Ca fait un peu penser à Dark Messiah of Might & Magic

    En plein ce que j’allais dire, mais 10 ans en retard ^^ Par contre wtf ils disent “Heavy Metal” mais ils mettent une toune électronique à la con dans leur trailer O_o

Connectez-vous pour laisser un commentaire