En juin dernier, Rutabaga vous parlait de Black Mesa. Il expliquait que l’équipe de développement du mod est toujours vivante, que le jeu est déjà disponible sur Steam depuis mai 2015 mais qu’il est sorti sans sa dernière partie se passant sur Xen et dont la sortie est sans cesse repoussée. Il concluait que pour lui, le Xen de Black Mesa sortira en même temps qu’Half-life 3.

Suite à des nouvelles de l’équipe du jeu sur Steam, je peux enfin vous donner plus d’infos concrètes sur Black Mesa ! Déjà, l’équipe du jeu est toujours vivante. Sachez aussi que le jeu est disponible sur Steam (mais il manque pour l’instant le dernier niveau se passant sur Xen) et qu’à titre personnel, je pense que le jeu sortira en même temps que Half-life 3 !

… Sachez aussi que nous avons la chance de pouvoir voir de nos yeux l’évolution de la création de leur map sur Xen à travers une série d’images, du concept bloc de base à la version quasi finale, montrant un environnement plus convaincant :

On vous donne rendez-vous en 2020 pour la prochaine news sur ce jeu en early access, déjà vendu au prix de 19€.

 

3 Commentaires


  1. J’aime bien la mauve. La bleu est jolie mais fait trop aquarium. C’est incompréhensible comme juste sortir la portion Xen leur prend plus de temps que tout l’entièreté du reste du jeu O_o

  2. J4EN AI MARRE D’ATTENDRE, 1 ans que j’ai le jeu d’installer et que j’attends de faire d’une traite jusqu’à la FIN.
    C’est sympa à l’œil en tout cas.

  3. PanzerIV 10 octobre 2018 at 11:09
    C’est incompréhensible comme juste sortir la portion Xen leur prend plus de temps que tout l’entièreté du reste du jeu O_o

    T’as pas l’air de te rappeler depuis quand le jeu est en développement camarade.

Connectez-vous pour laisser un commentaire