Descent 2019 : une vidéo de gameplay et une beta en approche

4

Il était passé sous nos radars mais Descent va faire son retour grâce au studio de développement Little Orbit et à un kickstarter réussi. Vous pouvez découvrir ci-dessus une vidéo de gameplay – sûrement enregistrée sur Switch – tournant à 20 images par seconde, ce qui est parfait pour ne pas donner envie d’y jouer. Le studio en profite pour annoncer l’ouverture des précommandes via son site, ce qui permettra d’accéder à la Beta PC prévue pour la fin de l’année.

Descent (anciennement nommé Descent: Underground) proposera de revivre les sensations et les six degrés de liberté de l’ancêtre, cette fois-ci sous l’Unreal Engine 4, le tout enrobé d’un pitch qui a le mérite d’exister : sous l’égide de méga-corporations, des vaisseaux s’affronteront dans des astéroïdes ou autres bases spatiales pour récupérer des ressources tout en servant de divertissement télévisuel pour les masses restées sur Terre… Bon. Le jeu offrira une campagne solo, un système de customisation de vaisseaux et de sponsors ainsi que plusieurs modes de jeux multijoueurs – en versus ou en coopération.

On espère que le reboot de cette série antédiluvienne saura tenir ses promesses lors de sa sortie à une date encore non-annoncée en 2019, sur PC, Xbox One, PS4, Switch et N-Gage. En attendant, les vieux joueurs nostalgiques de la licence peuvent jouer au sympathique mais vieillot Overload, clone de Descent testé ici-même.

 

4 Commentaires


  1. Est-possible qu’un concurrent direct se voit proposer la promo d’un jeu? Blague à part, c’est étrange de proposer ça.

    Je ne connais ni l’histoire ni les moyens du studio, mais même moi dont la profession est à des années lumière du monde du jeu video, je comprends le danger de mettre en ligne un tel trailer. Ça ram et on ne voit rien. Pourtant dans mes souvenirs ,descent c’était certe le bordel, mais un bordel lisible.

    Le jeu se destine surement à une niche de joueur, je ne vois pas l’interet de faire douter une communauté deja restreinte.

  2. Mais…. Encore un Descent ?

    J’y comprend plus rien, mais qui a les droit de cette License ? Ce n’est pas les devs de Descent Underground ?

    Par ce qye du coup je résume un peut le bordel actuel autours de cette license: On a Overload, dev par des vétérans des deux 1er Descent, Descent Underworld lancer par un ancien dev de Star Citizen, et enfin ce… quoi ? Reboot ?

    Quoi qu’il en soit Descent 1 & 2 étais super a l’époque, mais je doute qu’un des projets en cours leurs arrivent a la cheville en matière de level design et de variété dans les environnements.

  3. Descent Underground a été renommé en Descent tout court (celui là). Je le rajoute dans la news pour que ce soit plus clair.

Connectez-vous pour laisser un commentaire