À peine Activision nous fait la joie de ressortir le grand classique qu’est Soldier of Fortune, véritable simulateur de meurtres s’il en est, que l’éditeur avec ses anciennes pratiques douteuses se rappelle à nous.

La victime du jour est SoFplus (site miroir)  un mod de compatibilité ajoutant, entre autres, les fonctionnalités suivantes :

  • Correction de failles exploitables par les piratins
  • Le support des écrans larges
  • Activation de la console
  • Options de tweaking

Son créateur signale qu’Activision l’a sommé, après 14 ans d’activité, de cesser de distribuer ce patch. Cette injonction coïncide évidemment avec la mise en vente des 3 épisodes de la licence chez GOG.

Toutefois en cherchant bien, comme par exemple dans les posts de nos lecteurs, vous devriez trouver de quoi afficher sans déformation les belles textures de l’an 2000 sur vos écrans 43″… (ça reste entre nous !)

7 Commentaires


  1. Je ne comprends pas la logique… Ce genre de mods devrait au contraire pousser à l’achat, non ?

  2. La logique est simple : parce qu’ils peuvent. Pourquoi autoriser des choses que, peut-être un jour, tu trouveras le moyen de monétiser ?
    De plus les joueurs achètent les jeux avec ou sans mods alors…

  3. On est pas à l’abri d’une ressortie d’un truc vaguement polishé et encore plus buggué, façon Duke Nukem et plein d’autres.
    J’imagine déjà d’ici le SoF-Remastered, the legendary FPS in a never-seen before totally new version featuring great HD graphics and particle effects, preorder now only 14,99€ on steam.

    C’est le classique : tu ressors d’abord le vieux machin pour voir si ça mord, et si pépèttes ramassées > pépèttes nécessaires pour payer un stagiaires à faire un tout petit coup de lifting, ben hop, tu ressors le truc en HD 2 mois plus tard.
    Avec un peu de chance, ceux qui auront acheté par nostalgie l’original fraîchement ressorti (10€ quand même le bout) n’auront même pas eu le temps de le lancer et se diront “bon, ben je vais prendre la nouvelle version quand même”.
    (version qu’il lanceront 5mn pour se dire que c’était mieux avant avant de l’oublier derechef).

  4. Cette politique antimods imbécile est un cancer pour les jeux video s/ PC.

    Heureusement certains font de la résistance. J’ai découvert Insurgency il y a quelques semaines quand ils ont offert des clés, et les parties en coop avec des armes supplémentaires et etc m ont replongé plus de 10 ans en arrière quand des jeux déjà géniaux étaient sublimés par la communauté et influençaient sur la suite de la licence et la durée dde vie du jeu en tant que produit.

    Genre BF1942 avec le mod Desert Combat, qui a fortement inspiré BF2… ça ne les avait pas empêchés de vendre déjà à l époque des DLC, au contraire. Le jeu restait en vente plus longtemps à un prix plus élevé, les DLC se vendaient et permettaient aux moddeurs de profiter des nouveaux ajouts/mécaniques pour faire évoluer les mods.
    Bref, un écosystéme favorable à la fois à la commercialisation du jeu, la réputation de la licence et la réalisation de certains rêves des la communauté (plutôt que laisser un marketeux sous coke imaginer ce que les gens veulent et engendrer des BF Hard Line)

    Et les cheaters? J’ai arrêté GTA V à cause d’eux et de la politique vache à lait de Rockstar. 0 mods permis, farming de folie pour acheter la moindre chose, et toujours de la triche. Donc interdire les mods n’est pas une solution face au cheat.

    (oui je me suis réveille de mauvais poil et nostalgique ^^)

  5. Oui c’est un cancer, mais bon trop d’éditeurs sont des cancers surtout que les mods on souvent permis aussi aux développeurs de créer des suites parfois plus inspirées …

Connectez-vous pour laisser un commentaire