Aujourd’hui, alors que l’event d’automne bat son plein dans PUBG, c’est la sortie de la mise à jour #22.

Comme on vous le disait il y a une dizaine de jours, nous avons droit au lot habituel de bugfix en tout genres, ainsi que des nouvelles features. Voici les principales pour ceux qui auraient raté l’annonce :

  • Un nouvel anti-cheat, qu’il faudra activer à la main au lancement du jeu,
  • Un région-lock est maintenant en place : c’est le jeu qui choisit pour vous sur quel serveur vous jouez. Fini donc d’aller profiter du lag sur les serveurs Asie.
  • Un nouveau système de classement avec 8 ligues. Il faut 10 matchs pour être placé. Ci-dessous des images sensées expliquer comment ça marche, si vous y comprenez quelque chose dites-le en commentaire :

  • L’interface de sélection de maps est de retour (jusqu’à quand, on en sait rien).
  • Un système d’échange de skins, vous pouvez maintenant échanger 10 skins pour une aléatoire de rareté supérieure. Bien sûr ça ne va que jusqu’aux skins bleus pour l’instant, et la transaction coûte des BP…
  • Des roues de sélections on été ajoutés pour les grenades (touche “G” ou “F1”), les consommables (“~” ou “F2”) et les emotes (“F4”).
  • Ajout d’une option permettant de cacher le nom du joueur qui vous a tué ou couché.
  • Ajout d’icônes permettant d’identifier plus facilement les problèmes réseaux que vous pourriez avoir :

  • Une option auto-reload a été ajouté, une fois activée votre personnage rechargera automatiquement une arme vide en main (manque plus qu’un auto-aim et ça sera le pompon).

Le reste est relativement oubliable, mais vous pouvez toujours aller lire le changelog complet augmenté des updates de ces deux derniers jours.

13 Millions qu’on te dit !

Un post reddit fait le point sur les 69 dernières semaines, et détaille, graphiques à l’appui,  que Bluehole aurait banni près de 13 millions de comptes suite à du cheat sur PUBG dans cet intervalle de temps.

Ça fait quand même beaucoup, surtout en considérant qu’au total Bluehole a vendu 50 millions de copies (PC + Xbox) du jeu. 26% des comptes auraient donc cheaté. Comme bien souvent, c’est une info à prendre au conditionnel (sauf si vous lisez le coréen).

6 Commentaires


  1. Suis-je le seul à avoir ce bug désagréable qui consiste à avoir un décalage entre le temps de chargement et la partie ? (En gros, j’entends le son de la partie et tout mais l’écran de chargement tourne toujours, jusqu’à quasiment l’atterrissage en parachute, tout au bout de la map, au milieu de l’eau…)

  2. idem chez un pote, il s’en fout tant qu’il arrive à rejoindre l’avion au début du pattern de vol.

  3. Ouep, seulement moi, lorsque l’écran de téléchargement tombe, soit je suis déjà en chute libre, soit directement au milieu de nulle part…

  4. J’ai surtout un temps d’attente très long pour me connecter à une game, et ce même en choisissant “Rejoindre rapidement”. Mais ça me fait mal à mon petit coeur sur lequel est gravé en lettres gothiques ERANGEL

  5. Pour les temps de chargement en debut de partie, j’avais ce pb aussi (surtout pour la toute premiere partie), jusqu’à ce que je deplace PUBG de mon DD vers un SSD.
    Je pense que le chargement des textures y est pour qqch.
    Sinon j’ai pas vue où etait le menu pour tranformer ses skins.

Connectez-vous pour laisser un commentaire