Battlefield V ajoute de la diversité dans ses classes

4

Durant la dernière Open Beta, vous avez pu constater que les traditionnelles classes de Battlefield à savoir, l’assaut, le médecin, le soutien ainsi que l’éclaireur étaient de retour.

Avec Battlefield 5, DICE a voulu ajouter un peu de diversité et ne pas enfermer le joueur dans un stéréotype de classe. Les jours pairs, vous pourrez par exemple jouer un médecin dévoué aux cheveux bleus, tandis que les jours impairs vous deviendrez une bête du corps à corps, la chevelure tendant ainsi davantage vers le rouge du sang de votre ennemi.

Petit résumé des classes et de leurs deux variantes

  • Assaut / infanterie légère (débloqué de base)

La classe parfaite pour sortir un KDR de 50/0, vous régénérez votre santé plus aisément et mettrez plus facilement la main sur l’une des ressources les plus rares du jeu : des munitions.

  • Assaut / antichar (à débloquer en jouant)

Détruire un char fournira plus de points de réquisition, points permettant de faire appel notamment au missile V1. Endommager un véhicule le rendra visible aux yeux de l’ensemble des joueurs.

  • Médecin / Médecin militaire (débloqué de base)

Distribuer des soins donnera des points de réquisition et le joueur pourra sprinter plus vite vers un coéquipier mis KO.

  • Médecin / Médecin de combat (à débloquer en jouant)

Le médecin de combat peut one-shot avec son attaque de mêlée et sprinte plus vite lorsqu’il est blessé.

  • Soutien / ingénieur (débloqué de base)

Il répare les véhicules et construit des structures plus efficacement. Il pourra spammer à l’arme fixe plus longtemps, la surchauffe arrivant moins vite.

  • Soutien / mitrailleur (à débloquer en jouant)

La suppression sera plus efficace sur l’adversaire. Tellement plus efficace que l’ennemi sera également spotté aux yeux de tous, ce système controversé n’a ainsi pas complètement disparu de Battlefield.

  • Eclaireur / Tireur d’élite (débloqué de base)

Que du très classique : stabilisation de l’arme plus longue, qui bénéficiera également d’un bonus régénérant à chaque headshot.

  • Eclaireur / Explorateur (à débloquer en jouant)

Vous pourrez spawner sur chaque chef d’escouade ou balise de réapparition de votre faction. Des bonus de réquisition vous seront attribués pour chaque joueur spawnant sur votre propre balise.

DICE promet que d’autres variantes arriveront dans le temps et s’ajouteront aux 8 sus-citées.

4 Commentaires


  1. Je trouve les variantes de la classe soutient sont un peu light par rapport aux autres classes.

    Sinon j aime bien l’idée.

  2. Why not.

    Pour le soutien, je comprends que le spot se fait seulement quand l’ennemi est à 100% sous suppression.

  3. Why not. Pour le soutien, je comprends que le spot se fait seulement quand l’ennemi est à 100% sous suppression.

    Oui ça semble bien sur papier cette idée. Et effectivement pour le soutien c’est juste lorsqu’il est à 100%, ce qui arrive pratiquement jamais ou du moins pas quand on est un bon joueur car si je vois un ennemi croyez moi qu’il va être mort bien avant que j’aille tiré 15 balles et j’sais assez viser pour ne pas avoir à vider mon chargeur dans le vide autour. Tant qu’à moi si tu es assez mauvais tireur pour avoir le temps de supprimer un ennemi en gaspillant 50 balles, c’est plus toi qui risque de devenir un pigeon visible et audible pour 100% des ennemies aux alentours lol.

Connectez-vous pour laisser un commentaire