Annoncé en juillet dernier et loupé par Nofrag, The Light Keeps Us Safe est le dernier jeu de Big Robot Ltd (The Signal From Tölva et Sir, You Are Being Hunted). Comme à leur habitude, ils ont rajouté à leur FPS une pointe d’ambiance horrifique, un soupçon de créatures mécaniques menaçantes et des décors mornes et brumeux à souhait. Est-ce qu’il suffit de ces ingrédients pour faire un bon jeu ? Nous le saurons le 11 octobre, date de sortie prévue sur Steam. En attendant, il est possible de jeter un œil à ce “gameplay trailer” pour vous faire votre avis :

On peut y découvrir le système protégeant le joueur des machines menaçantes et notamment l’utilisation de différents types de lumières permettant sa survie. “L’arme” du joueur semble être une grosse lampe de poche, qui permet aussi de scanner l’intérieur des machines, peut-être pour repérer leur point faible ?

Cette fois encore, nous sommes la proie et plutôt que tuertuertuer, on va courircourircourir. Le jeu semble en effet être à nouveau un jeu d’infiltration et de survie, à l’image de Sir, You Are Being Hunted. Comme le souligne mon camarade rgk, la partie infiltration de ce titre n’était pas très excitante et on s’en lassait vite malgré son ambiance réussie. The Signal From Tölva, quant à lui, proposait des combats avec plusieurs factions et se révélait plus intéressant sur la durée. Espérons que les développeurs sont d’accord avec rgk et qu’ils auront su rendre The Light Keeps Us Safe plus passionnant. Verdict dans 2 semaines.