Bohemia vient de dévoiler et de distribuer sur le site de DayZ les fichiers serveurs du jeu, qui permettront d’héberger et de paramétrer vos propres serveurs. C’est plutôt une bonne nouvelle d’accéder à davantage de liberté et de donner la possibilité aux joueurs de modifier les options pour façonner le Dayz dont ils ont envie. Enfin, il ne faut pas trop rêver car cette nouvelle n’ouvre pas non plus la voie vers le modding. Ah bon ? Pourquoi ? C’est là que ça devient drôle :

Why? Mainly because some parts of the game can change a lot and we are still finishing the modding tools we want to provide to you in the future.

Oui, vous avez bien lu, DayZ peut encore beaucoup changer. Pourtant il est sorti en accès anticipé en décembre 2013 et fêtera donc très bientôt ses 5 années de développement. Qui n’ont pas vraiment brillé par leur avancement mais plutôt par du temps perdu sur des fonctionnalités dérisoires ou la fuite de membres importants de l’équipe du jeu, Dean Hall son créateur en 2014 ou plus récemment Brian Hicks Creative Director.

Si les développeurs veulent que 2018 soit l’année Dayz, comme convenu, il faudrait peut-être ne pas trop qu’ils changent leur jeu.

4 Commentaires


  1. D’ici l’an 2020, on verra “2020 sera l’année de DayZ” Non plus sérieusement quand est ce que les devs de ce type de jeu arreteront de prendre les gens pour des cons …

    Et si ils n’ouvrent pas la porte au mods c’est pour éviter le simple fait qu’un modder nous fasse un pack pour améliorer le jeu comme il aurait du être à la base depuis des années …

  2. >

    Vu qu’ils n’ont plus de fric depuis 2015 et suite aux ventes ridicules sur Steam et sur Humble Bundle, c’est une équipe de volontaires qui bossent sur le jeu quand ils le peuvent… et la dernière mise à jour judicieusement intitulée “To Hell And Back” date de janvier dernier.

Connectez-vous pour laisser un commentaire