Fcp vous en parlait précédemment : DICE profite du report de leur jeu et des retours de la session d’open beta pour procéder à plusieurs ajustements dans Battlefield V.

Les changements du jour sont les suivants :

  • Le filtre anti-profanités sera désactivable à volonté. Cela valait bien le coût d’un bad buzz inutile.
  • Ajout d’un kit de soins dans l’inventaire de chaque soldat. Pour contrebalancer cela, les zones de soin seront retirées des maps, elles devront être construites par les joueurs.
  • Le controversé spotting ayant été retiré, certains joueurs se sont indignés de la difficulté à repérer les ennemis dans le décor. Un superbe effet de brouillard (voir ci-dessous) a été bricolé dans le but de mieux détacher la silhouette d’un soldat de l’environnement.

  • L’agonie du joueur cassait particulièrement le rythme du jeu. A chaque mort, il fallait attendre de nombreuses secondes avant de pouvoir réapparaître. Cet écran sera désormais raccourci. En revanche, les soldats HS pourront plus facilement attirer l’attention de leurs coéquipiers pour être ressuscités.
  • Une localisation des dégâts sur les véhicules sera implémentée dans le jeu complet. En plus de pouvoir faire décheniller un char, il sera possible de détruire le moteur ou encore désactiver la tourelle.

14 Commentaires


  1. Il va nous faire un four quasi digne de Hardline ce BFV !
    Bravo EA, planter l’intégralité de ses franchises majeures en 2 ans (parce qu’en plus FIFA se fait désanusser par PES), chapeau !

  2. Bravo EA, planter l’intégralité de ses franchises majeures en 2 ans (parce qu’en plus FIFA se fait désanusser par PES), chapeau !

    Tu te bases sur quoi pour dire ca ?
    PES 2019 a fait 42% de vente en moins sur la même période par rapport à l’année précédante en angleterre (qui donne généralement un bon reflet de se qui se passe en occident).
    FIFA 2019 n’est pas encore sortie…

    Et pour l’année précédente :
    Fifa 2018 : 5.900.000 unité vendus dans le monde la première semaine [source]
    PES 2018 : 239.000 unités vendus dans le monde la première semaine [source]

    Ca laisse une sacré marge pour Fifa 19 avant de se faire “désanusser”.

  3. il va servir a rien je pense ce brouillard,ou a pas grand chose, parce qu’en fait là ou il est plus difficile de voir des ennemis c’est quand il y a de la fumée, des explosions , ou parce que l’ennemi est trop loin dans le décor , et donc rajouter du brouillard limite ça va empirer les choses .

  4. C’est qui est dommage avec ce BF c’est qu’ils ont le cul entre deux chaise d’un coté ils veulent un call of duty like et de l’autre un quelque chose de plus teamplay/tactique.
    Du coup ont n’as ni l’un ni l’autre …
    Ce qui fort dommage car avec juste quelques ajustement de gameplay le jeu pourrai être beaucoup plus intéressant (selon moi).

  5. Moi perso je crosi que ça me va, parce que c’est déjà le cas avec BF1 , c’est ni hardcore, ni casu, un peu en tre les deux, et je kiff ce mix . Quand je joue des jeux comme arma j’ai envie de dormir lol

    Sinon voilà un avis vidéos bien expliqué , sous un angle plus positif : https://www.youtube.com/watch?v=ecT1u638h64

  6. Pour le fog c’est vraiment stupide. A un moment il faut assumer le fait d’avoir retiré le 3d spotting. Seul les sniper devrais avoir cette capacité.

  7. Moi perso je crosi que ça me va, parce que c’est déjà le cas avec BF1 , c’est ni hardcore, ni casu, un peu en tre les deux, et je kiff ce mix . Quand je joue des jeux comme arma j’ai envie de dormir lol

    Sinon voilà un avis vidéos bien expliqué , sous un angle plus positif : https://www.youtube.com/watch?v=ecT1u638h64

    Nofrag n’est pas invité à Los Angeles. Du coup, on se venge dès qu’on le peut.

  8. Cela semble aller dans la bonne direction avec ces changements, je ne m’attend pas à un bf parfait (hé non c’est comme la femme parfaite) pour avoir testé la beta il est claire que si vous ne voulez pas voir du changement dans la série, vous risquez de ne pas apprécier ce bf.

    Dice nous propose une nouvelle base pour ce bf avec un vétéran de la série (Lars Gustavsson) au commande, attendons de voir la version final…

  9. Cela semble aller dans la bonne direction avec ces changements, je ne m’attend pas à un bf parfait (hé non c’est comme la femme parfaite) pour avoir testé la beta il est claire que si vous ne voulez pas voir du changement dans la série, vous risquez de ne pas apprécier ce bf.Dice nous propose une nouvelle base pour ce bf avec un vétéran de la série (Lars Gustavsson) au commande, attendons de voir la version final…

    Le changement je le cherche encore… C’est pas un brouillard bien dégueu qui va me faire acheter le jeu ni une autre connerie bricolée en deux minutes en cochant deux case sur le panneau d’administrateur de leur serveurs. Le jeu manque clairement de lisibilité parce que le jeu est très gris et manque de contraste, peut être qu’il faudrait ajouter des tenues légèrement plus voyantes !

  10. Les gens abusaient tellement du repérage 3D qu’ils n’arrivent plus à jouer sans, quelle tristesse… Ne touchez surtout pas à PUBG, Rising Storm/Red Orchestra, Insurgency car vous vous demanderez si il y a des joueurs dans votre partie. Je ne suis pas spécialement bon dans les FPS et pourtant je n’avais aucune difficulté à repérer les joueurs sur la bêta de BF5. La question sur la visibilité ne m’a même pas traversé l’esprit.

  11. J’espère sérieusement qu’ils ne vont pas rendre le jeu plus casual et tout gâcher à la dernière minute à cause d’une poignée de noob sans skills qui ne peuvent jouer sans un wallhack. Je n’peux pas croire que j’ai joué autant à BF3-4-1 avec une feature digne d’une très bonne raison pour désinstaller immédiatement un jeu. C’est la pire idée du siècle devant même les lootbox et les dlc.

    Le fog s’ils y songent sincèrement pendant plus de 2 secondes, je me demande ce qu’ils ont entre les 2 oreilles. C’est clairement pire avec et ça gâche les “beau graphique” et surtout leur nouveaux effets de ray tracing à la con. Déjà ils rajoutent des munitions à tous, et là un medpack à tous, coudonc ce sera quoi la prochaine affaire bordel de merde.

Connectez-vous pour laisser un commentaire