C’est sur Steam que la prochaine mise à jour de PUBG, l’update 22, est décrite en détail. À côté des inévitables corrections de bugs on est heureux d’apprendre l’ajout de nombreuses fonctionnalités dont certaines se faisaient attendre depuis un moment.

340731736805d6ea2a86114e7f33a0cf5c5acec3En effet, l’update 22 proposera enfin un nouveau système de classement accompagné d’une meilleure répartition des joueurs par régions. Pour obtenir votre premier rang vous devrez jouer 10 matchs de classements. Il y a 8 rangs au total et le vôtre vous sera assigné en fonction du nombre de points de rating comme montré ci-dessous. En gros, PUBG disposait déjà d’un système de classement mais il est désormais découpé en différentes tranches chacune accompagnée d’une médaille. Des questions restent encore en suspens, notamment concernant l’éventuelle disparition des saisons où les stats étaient réinitialisées chaque mois.

4882f6860a1afec12f525dcab4cb938aad0d8682

 

L’interface du leaderboard a été remaniée au passage ainsi que le panneau récapitulant vos statistiques.

La plus grosse nouveauté vient sans doute de l’ajout d’un menu radial pour sélectionner vos soins, vos grenades, ou vos emotes option déjà possible pour les emotes. En maintenant la touche correspondant à la catégorie assimilée un menu en forme de roue apparaîtra et vous permettra de plus rapidement et mieux choisir entre un bandage ou une trousse de soin, etc. Un simple clic droit vous fera quitter ce menu radial.

ab0876300d1053fc990b32554d35da27a4d02d04 1Pour satisfaire et simplifier le seul et unique intérêt de PUBG, un système de transformation de skin a aussi été mis en place et vous permettra de troquer plusieurs mêmes items contre un skin de plus grande valeur. 10 items seront nécessaires à la fabrication d’un nouveau et la valeur maximum est pour l’instant bloquée à « rare » (bleu). Chaque transformation vous coûtera évidement quelques BP qui varieront en fonction du niveau des articles échangés.

Pour terminer sur l’interface, des logos symbolisant l’état de votre connexion au serveur ont aussi été implémentés ainsi qu’une icône vous précisant si un de vos potes s’est déconnecté de la partie. High Latency si votre ping est trop élevé, Latency Variation en cas de gigue importante et Packet Loss si vous perdez des paquets dans votre connexion.

Enfin, comme nous le disait Wild_Monkey lundi dernier, la sélection de map fera également son retour. Quick Join vous fera rejoindre une partie, peu importe la map mais vous pourrez donc aussi choisir une map en particulier.

Vous trouverez également la liste de nombreuses corrections de bugs et autres dans le message posté sur Steam.

Article précédentRed Dead Redemption 2 sera jouable à la première personne
Article suivantEnfin de la bière pour Deep Rock Galactic

Connectez-vous pour laisser un commentaire