Enfin de la bière pour Deep Rock Galactic

0

Deep Rock Galactic continue doucement de se voir ajouter du contenu et les développeurs viennent justement de dévoiler le contenu de la prochaine mise à jour, subtilement intitulée : Oktoberfest.

Le lobby, qui se présente sous la forme d’une station spatiale où vous pouvez choisir votre personnage, le déguiser, sélectionner vos perks, vos missions et attendre que les autres joueurs débarquent se voit donc agrémenter d’un bar à bières. Vous pourrez y dépenser vos crédits accumulés pendant les missions pour y acheter différentes sortes de bières et faire quelques pas de danses inutiles à côté du jukebox qui a lui aussi droit à 13 nouvelles musiques. Pour encore plus de style, un fedora est disponible pendant une période limitée afin de parfaire votre déguisement.

 

Enfin le lobby sera aussi l’occasion de jouer à un mini jeu vous proposant de jeter un baril dans un anneau en feu. On se demande si les développeurs n’auraient pas plutôt dû se concentrer sur des fonctionnalités moins superficielles …

Mais justement, le cœur du jeu n’a pas été mis de côté et pas mal de nouveautés sont aussi au programme :

5 nouvelles perks :

  • Hightened Senses fera retentir un son pour vous alerter qu’une Cave Leech vous a pris pour cible. 12s au départ entre le ciblage et l’alerte et on imagine que cette durée pourra être raccourcie en améliorant la perks.
  • Iron Will vous laisse 5s de plus à vivre lorsque votre santé atteint 0. C’est “protégé” par un cooldown de 45s. L’amélioration de cette perks jouera probablement sur le temps de répit ou la durée du cooldown.
  • LOVEABLE ou vous prendrez moins de dégâts alliés.
  • VAMPIRE qui vous fait regagner de la santé quand vous tuez des ennemis moyens ou gros avec une attaque de mêlée.
  • STRONG ARM vous fait lancer vos torches plus loin.

 Et la suite :

  • Dans les niveaux en eux-mêmes font leur apparition des geysers de feu et des tremblements de terre qui créeront des fissures. De quoi ajouter encore davantage d’aléatoire à des maps déjà générées de manière procédurale.
  • Un meilleur serveur browser et l’implémentation d’Ansel de Nvidia qui vous permettra de faire de jolies captures d’écran.
  • Le lancer et rattrapage d’objets ont enfin été améliorés. Vous pouvez attraper/lâcher un objet ou le lancer avec un clic gauche.
  • Un nouveau modèle pour le lance-flamme et une gestion de la propagation du feu qui atteindra maintenant les ennemis proches.

D’autres changements plus mineurs et une liste des bugs corrigés se trouve dans le message posté sur Steam par les développeurs.

À noter également une interview de Mikkel Pedersen le directeur du studio qui revient entre autres sur le choix de l’accès anticipé qui offre selon lui une liberté et une rapidité de développement sans précédent grâce, notamment, aux retours des joueurs.

Connectez-vous pour laisser un commentaire