La version 0.1 était un peu attendue comme la version de la dernière chance après de très nombreuses déceptions quant à la capacité de Battlestate Games à réparer le netcode d’Escape from Tarkov. La mise à jour est sortie avant hier, verdict avec des pincettes.

Il faut déjà noter que le changelog est très long, j’ai essayé de vous lister les changements essentiels :

  • Nouvelle interpolation réseau ;
  • Réparation du hit registration ;
  • Optimisation du trafic réseau ;
  • Synchronisation du loot sur les cartes ;
  • Synchronisation du ragdoll ;
  • Synchronisation des grenades ;
  • Synchronisation de l’armure des gilets pare balle et de la pénétration des casques ;
  • Synchronisation des ouvertures de portes ;
  • La cadence de tir des armes n’est plus liée au nombre de FPS.

Pour ne pas dire des bêtises sur le coup de l’emballement je ne préfère ne pas me placer de manière catégorique sur les performances de cette nouvelle mouture, il faudra attendre une troisième vidéo de Battle(non)sense pour avoir des chiffres précis. Subjectivement, en une dizaine de raids je n’ai ressenti aucun problème réseau. Je n’ai pas non plus l’impression que le jeu soit très très peuplé, pas sûr que les serveurs soient très chargés. Il faut dire que la fuite de joueurs depuis le début d’année a dû être assez violente. Pour l’instant j’ai donc de bonnes sensations : ça touche et je ne me suis pas senti violé par le jeu. Pour être franc je n’avais pas rejoué 2 raids d’affilée depuis des mois, je mourrais systématiquement à cause du jeu et je quittais instantanément comme un gros rageux. Ce soir j’ai fait 6 raids de suite sans penser au suicide, c’est fou.

Je vous conseille donc d’aller y faire un tour et de donner votre avis dans les commentaires. Pour reprendre, le nouveau Mosin Nagant n’est pas cher et fait mal même aux joueurs qui sont tout équipés après plusieurs mois de jeu donc vous pouvez y aller au skill. Il n’y a pas eu de remise à zéro des comptes cette fois, du coup c’est un peu noël si vous arrivez à tuer un PMC de haut niveau.

7 Commentaires


  1. Le jeu marchait déjà pas trop mal sur la 0.9, mais là on peut dire qu’ils ont encore fait un pas en avant (même si c’est pas encore parfait). Quand je vois la merde que c’était sur la 0.8, on peut quand même être optimiste pour la suite.

    PS: Le mosin est vraiment fun à jouer

  2. Le peuplement des serveurs me fait vraiment freiner l’achat. J’ai peur de passer mon temps à courir sans rencontrer personne ou presque.

  3. Suivant les games et les maps faut pas déconner.

    C’est sûr que woods est moins jouée que customs mais tu peu quand même faire ton beurre en heure de jour.

  4. franchement, c’est hyper rare de croiser personne, je me fais tout le temps défoncer par des pmc, quelle que soit la map :p

Connectez-vous pour laisser un commentaire