Red Dead Online, la composante multijoueur de Red Dead Redemption 2 (dont la sortie est prévue fin octobre), aura le droit à une beta publique en novembre prochain et sera accessible aux personnes ayant acheté le jeu. Rockstar s’attend, à l’instar de ce qu’il s’était passé pour GTA Online, à de lourds problèmes de serveurs et autres bugs sympathiques et préfère essuyer les plâtres lors de cette version test – ce qui est tout à l’honneur des devs.

IGN en a profité pour poser quelques questions à Imran Sawar et Josh Needleman, respectivement Director of Design et Senior Producer chez Rockstar. Ces derniers expliquent pêle-mêle que Red Dead Online utilisera le même monde ouvert et les mêmes mécaniques de gameplay que Red Dead Redemption 2 et que les joueurs pourront se rejoindre ou s’affronter à la volée. Comparativement à GTA Online, les possibilités de jeux seront moins grandiloquentes et plus terre-à-terre (comprendre par là qu’il n’y aura pas la possibilité de voler ou de rouler à fond à travers les villes du jeu) mais ils souhaitent que les joueurs se sentent plus proches de leurs personnages, tout en proposant un mode amusant et bourré d’action. Ils se sont notamment basés sur ce qu’ils estiment être – au niveau créatif – les meilleurs contenus de GTA Online : les braquages, qui combinent narration, gameplay, modes de jeux et autres contenus dans un ensemble cohérent thématiquement.

Red Dead Redemption 2 sortira le 26 octobre 2018 sur PS4, Xbox one et Pico 8. Toujours aucune nouvelle d’une éventuelle version PC, mais vous pouvez comme d’habitude exprimer vos certitudes sur l’arrivée de celle-ci en commentaire.

2 Commentaires


  1. Moi je dis , si il y a une bonne composante multi pourquoi pas le prendre en prix réduit , sinon pour la version solo j’ai pas de loupe pour lire les sous-titres, et ça c’est balot pour un titre dans lequel les dialogues ont quand même une certaines importances ( sans parler du fait qu’ être dans une course poursuite et devoir en même temps lire des sous titres , c’est pas super fun . Bon peut-être que la différence avec gta c’est que les courses poursuites seront moins speed . Cool . ) .

  2. Je trouve honnêtement bizarre qu’on puisse sérieusement croire qu’il n’y aura pas de version PC.

    La version PC de GTA V a fait ramasser beaucoup trop de pognon à Take Two pour qu’ils puissent juste se permettre de ne pas sortir RDR2 sur PC sans se faire lyncher par leurs actionnaires.

    Ne pas l’annoncer, c’est juste la meilleure façon de nous vendre le même jeu deux fois.

Connectez-vous pour laisser un commentaire