g5GeZN8La dernière fois qu’on vous parlait de Return of the Obra Dinn (ROD) c’était sur les blogs et en novembre 2014. Le titre, au design… particulier, est le nouveau bébé de Lucas Pope, développeur de Paper’s Please. ROD vous emmène en 1807, enquêter sur un bateau déclaré perdu en mer en 1802 mais qui réapparaît soudainement, sans équipage et quasiment détruit, dans le port de Falmouth (Cornouailles). En tant qu’enquêteur pour les assurances de la East India Company votre rôle va être de comprendre ce qui s’est passé. Vos armes ? Votre cerveau, de la déduction et un Memento Mori qui vous permettra de faire parler les morts et revenir dans le temps.

Si on vous en reparle, c’est parce que le jeu vient d’arriver sur Steam, avec une date de publication située en automne (donc au pif, entre le 23 septembre et le 21 décembre). Il bénéficie aussi d’un tout nouveau trailer, que je vous laisse admirer si vous aimez le style du jeu, ci-dessous :

Le jeu se joue à la première personne et c’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle nous en parlons ici. À moins d’une grosse surprise, pas de gunfight ou de scènes interactives de massacre au fil de votre sabre d’abordage, même si le jeu contient son pendant de massacres.

Le travail abattu par M. Pope reste impressionnant tant dans la construction du scénario que pour la partie technique dont vous pouvez avoir un aperçu sur sa chaîne Youtube. Il avait d’ailleurs donné cet été des nouvelles de l’avancement du jeu, notamment pour la partie audio très développée et arrivait au bout de l’enregistrement des dialogues des 29 acteurs rencontrés dans son jeu.

Convaincus, intrigués ? Une démo est disponible afin d’avoir un aperçu de ce sympathique OVNI. Scandalisés ? Nofrag c’était mieux avant ? Comme d’habitude, vous savez où sont les commentaires.

SourceSteam - Return of the Obra Dinn
Article précédentJouer au Battle Royale de COD Black Ops 4 dès ce soir
Article suivantLes FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #6