[Hors sujet] Je ne me souviens pas comment j’avais récupéré le CD de Redneck Rampage, mais je me rappelle clairement que la première fois que j’y ai joué, je me suis demandé dans quoi je foutais les pieds. J’ai trouvé ses ennemis sales et idiots, leurs répliques et leurs insultes déplacées et son univers bien dégueulasse. Bien plus effrayant que Doom et ses monstres par exemple. Bref. Le jeu parfait pour un ado de 15 ans. [/Hors sujet]

Si je vous en parle 21 ans plus tard — le jeu est sorti après Quake — ce n’est donc pas pour vous conseiller d’y rejouer en l’état, mais bien parce qu’un acharné a sorti un port java du jeu nommé RedneckGDX, permettant d’en profiter sur nos machines modernes. Coutumier du genre, son créateur M210 a déjà effectué le même travail pour Witchaven, Blood et… Tekwar. Le port de Redneck Rampage est compatible avec le jeu original et son add-on fort poétiquement nommé Suckin’ Grits on Route 66. Actuellement Redneck Rampage Rides Again (sorti en 1998) n’est pas supporté, mais ce sera le cas très prochainement.

RedneckGDX ajoute le support des résolutions widescreen, améliore le support de la souris, offre un rendu OpenGL ou Voxel et offre une expérience de jeu nettement plus agréable que sa version Dosbox un peu archaïque.

Si vous cherchez un jeu de meilleur goût que Postal 2 mais qui vous permettra malgré tout de dégommer du bouseux ou de la pom-pom girl en soignant vos plaies à l’alcool de contrebande Moonshine, le jeu, ses add-ons et sa suite sont disponibles actuellement sur GOG.com pour 8.99€. Il vous suffira ensuite d’y appliquer RedneckGMX et à vous les joies des combats de boue entre cousins.

 

5 Commentaires


  1. Une cure de jouvence !!!!
    Des moments ultra drôle quand tu as treize ans et que tu joue avec tes potes

  2. Bonne nouvelle ! J’avais essayé de me le faire il y a un an mais la technique était trop à la ramasse. Entre le filtrage cranté de la souris et la résolution d’époque j’avais craqué.

  3. son créateur M210 a déjà effectué le même travail pour Witchaven, Blood et… Tekwar

    Purée, ados (et désargentés) ces démos faisaient rêver! Seul Blood fut tester vraiment dans une salle de jeu en réseau et c’était “méga” fendard ^^

    De la bonne news ça!

Connectez-vous pour laisser un commentaire