C’est dans un message sur le forum de Focus Home Interactive que les développeurs de Insurgency: Sandstorm annoncent qu’ils préfèrent repousser la sortie du jeu, initialement prévue pour le 18 septembre, au 12 décembre. Dans le communiqué, le community manager explique qu’ils ont déjà fourni quelques patchs pour améliorer ce que les joueurs leurs avaient fait remonter lors des bêtas début août et en septembre mais qu’ils auraient tout de même besoin de davantage de temps pour délivrer “la meilleure expérience possible”.

On se doute qu’annoncer ça à une semaine seulement de la date de lancement prévue n’est pas évident pour les développeurs mais ils espèrent pouvoir en profiter pour :

  • Passer à l’Unreal Engine 4.20 et continuer l’optimisation.
  • Améliorer les modèles des personnages, les textures et les animations dans le jeu.
  • Améliorer la partie lunette pour qu’elle soit agréable pour toutes les résolutions.
  • Améliorer le visuel des niveaux, le gameplay et l’optimisation.
  • Ajouter plus de cosmétiques et plus particulièrement des tatouages visibles en vue FPS.
  • Étendre les options côtés serveur avec un serveur browser, des commandes admins, et un système pour mieux configurer les serveurs.
  • Affiner le jeu jusqu’à ce qu’il y ait moins de bugs, de glitchs, incohérences visuelles et autres problèmes.

Répéter plusieurs fois et devoir faire les mêmes choses les font un peu passer pour le poivrot du PMU du coin qui a raté sa vie mais, demain, tout ira mieux parce que ça va changer, promis, hic. On leur souhaite, malgré tout, bon courage car Insurgency: Sandstorm possède déjà de bonnes bases grâce auxquelles il pourrait devenir un très bon FPS.

En attendant, toutes les promotions sont elles aussi reportées : Le jeu est à -10% jusqu’au 12 décembre et ceux qui ont déjà une copie d’Insurgency dans leur bibliothèque Steam pourront profiter de -10% supplémentaire. La bêta reste évidemment toujours disponible pour ceux qui ont (ou qui vont) pré-commander le jeu.

4 Commentaires


  1. C’était vraiment évident qu’ils allaient repousser et c’est mieux ainsi que faire très mauvaise première impression, se ramasser avec une tonne de mauvais reviews sur Steam en plus, et ne plus pouvoir ensuite revenir à la case départ et refaire une réputation.

  2. Je pensais pas autant de temps.
    Puis,j’imagine que les stats seront remit à zéro à la sortie.

    Voyons le bon côté,qu’ils peaufinent.

  3. C’est une très bonne chose qu’ils aient reporté le jeu, cela leur laisse plus de temps pour le finaliser et éviter les review assassines qui pourraient le faire tomber dans les oubliettes… De plus, cela n’impacte pas réellement les joueurs qui peuvent continuer de jouer comme si de rien était. Une sortie prématurée n’aurait rien changé côté expérience utilisateur au final, le seul impacte viens du label “Early Access” qui “protège” des reviews lors du développement.

  4. Au moins eux sont intelligents, pas comme ceux qui nous sortent des jeux non fini avec 3 ans de patchs à répétition pour ne rien arranger.
    Ce jeu je vais l’acheter une fois sorti, je n’achète pas en axés anticipé, c’est comme acheter n’importe quel produit encore en étude, une aberration.

Connectez-vous pour laisser un commentaire