Paratopic: Definitive Cut est dispo sur Steam !

8

Paratopic est un court FPS d’horreur solo sorti en mars 2018 sur Itch.io. Nous étions passé à coté à l’époque, ratant les graphismes PS1 et l’ambiance solidement dérangeante du titre. Cette injustice est maintenant réparée.

Le jeu, d’une durée comprise entre 30 min et 1 heure, vous entraîne au coeur de l’histoire de 3 personnages : une tueuse, un homme de main trafiquant des VHS illégalement et une jeune fille qui découvre les restes d’activités suspectes dans une forêt.

C’est donc disponible sur Steam depuis le 6 septembre, au prix de 4,99 euros. Il existe pour Windows, macOs et GNU/Linux.

Si vous préférez le sans DRM, et vous devriez, il faudra vous tourner vers Itch.io.

8 Commentaires


  1. Je n’ai pas encore testé, mais la vidéo m’a fait envie.

    C’est quoi qui te gêne ? les graphismes PS1 ?

  2. L’ambiance. Faut pas chercher du gameplay très créatif, c’est une balade glauque et crade, ça fait penser à du Cronenberg des premiers films. Je suis aussi très client de ce rendu très proche de Silent Hill premier du nom, avec un travail que je trouve assez fascinant sur l’architecture. J’en ai d’ailleurs entendu parler via la revue Heterotopias, si tu connais un peu.

    C’est pile poil dans mon délire, et je conseille tout de même car ça vaut le coup d’oeil c’est moins cher qu’une bière.

  3. Ah ok. Non c’était une vraie question étant donné la ligne éditoriale de NoFrag et l’effet un peu cynique de l’article. Bon bah cool je vais tester ça !

Connectez-vous pour laisser un commentaire