Lors de la PAX West les développeurs de Anthem ont répondu à quelques questions. Ils ont notamment annoncé que, contrairement à leurs précédentes sagas – Mass Effect ou Dragon Age – les dialogues ne comporteraient que deux choix de réponses différents. Pourquoi ?

Nous montrons cela à un public qui n’est pas habitué à ce genre de décisions et de conversations. Nous voulions rester plus simple, mais nous ne voulons pas non plus vous présenter de faux choix.

Rappelons que ces dialogues avec des NPCs n’auront pour la plupart lieux que dans Fort Tarsis. Une zone réservée au solo où le joueur pourra entretenir et faire progresser son histoire, le tout dans une vue FPS, la partie multijoueur se jouant en vue TPS.

Blague à part – car j’ai bien entendu compris que Bioware pensait à un public pas habitué aux RPG – c’est quand même bien étrange comme excuse pour réduire le choix des joueurs. Après, si ça fait moins de dialogues inutiles à sauter, je prends. Même si tout ça  rend le jeu encore plus générique et moins intriguant.

Article précédentLe mod Enderal pour Skyrim arrive sur Steam
Article suivantThe Last DeadEnd a droit à un patch

4 Commentaires


  1. Donc un studio spécialisé et renommé dans le RPG décide de supprimer la partie RPG de leur prochain jeu ?

    Bioware c’était mieux avant.

  2. Ils sont en train d’aller vers les jeux d’actions je crois , il faudrais voir leurs chiffres de ventes comparé a avant, si ça se trouve ils s’aperçoivent que les jeux actions se vendent mieux que leurs anciens rpg , donc ils se réorientent .

  3. Suffit de voir l’évolution de Dragon Age pour trouver ça logique.
    On est passé de lignes de dialogues avec des choix cruciaux à faire influençant fortement la suite du jeu à du beaucoup-plus-simplifié-et-de-toute-façon-ça-changera-pas-grand-chose.

    Comme Fallout en fait.

    Image

  4. Au moins, c’est vite réglé chez eux dialogue ou non, ils prennent tout les joueurs pour des débiles depuis quelques années.

Connectez-vous pour laisser un commentaire