Notre dieu, Gabe Newell, l’avait déjà précisé en mars dernier lors de l’annonce d’Artifact (le prochain jeu de cartes de Valve), mais Valve va à nouveau se concentrer sur la sortie de jeux. Plus récemment, c’est dans une interview avec IGN que des développeurs de Valve précisent à nouveau que ce n’est que le début :

” Nous sommes désormais dans une situation qui nous, en tant qu’entreprise, permet d’investir et de nous concentrer à nouveau sur les jeux. A l’affirmation “vous vous contentez de rester assis sur vos fesses, sur une pile d’argent, de nager dans votre or,” la meilleure réponse est de faire l’inverse. De sortir des jeux de haute qualité qui montrent que dans les faits, nous travaillons très dur. Au cours des prochaines années, vous allez nous voir faire davantage de choses. “

Après Artifact prévu en novembre, le prochain jeu de Valve devrait être In the Valley of Gods, puisqu’ils ont récemment acheté le studio à l’origine de Firewatch, Campo Santo. A moins que Gaben nous réserve une surprise, bien qu’il ne sache pas compter jusqu’à 3 comme le prouve une récente vidéo pleine d’auto-dérision :

34 Commentaires


  1. Vous vous fourvoyez tous, le prochain jeu sera Ricochet 2.

    Après pour être plus sérieux, peu importe le jeu qu’ils sortent (même un jeu de carte), si il est axé compétitif et qu’ils balancent un tournoi avec quelques millions à la clef, c’est plié.

    Rien que la notoriété de Valve sur la scène e-Sport fera vendre des centaines de milliers de copies, entre DoTA2 et CS:GO si il y a bien une entreprise qui sait faire de l’e-Sport c’est Valve.

  2. Les 2! Une intro exclusif en Blu-ray à la FFXV et un jeu en BattleRoyale avec des caisses pleine de skins, de gravity taunts et de Portal pranks!

  3. Premièrement, ça s’écrit Blu-ray et pas BlueRay.
    Deuxièmement, j’ai pas de deuxièmement mais j’avais envie de dire premièrement.

  4. Je suis convaincu que HL3 sortira quand la VR sera vraiment au point.

    Je parie 10€ qu’il ne sortira pas.

    Mais oui ça sortira jamais HL3. C’est un peu comme le vieil oncle fou de la famille: jadis il était cool et avait un avenir prometteur. Maintenant plus personne ne veut en entendre parler de peur de devenir comme lui: une promesse qui ne se réalisera jamais. Et l’écart d’âge va devenir trop important. Ca n’aurait plus de sens, les gamins ils vont finir par ne plus connaître Half-Life. Et encore, si il a toujours un peu d’aura aujourd’hui, c’est de par son succès mais également car CS perdure. Mais bon, allez parler avec des mômes qui jouent aux jeux vidéo aujourd’hui, ils connaissent très très vaguement (sûrement à cause de leur père; j’bosse parfois avec des gamins j’ai pu tâter le terrain un peu, si j’peux me permettre l’expression). Alors d’ici 5/10 ans, enterré (le jeu hein).
    Un licence, ça s’entretient ou ça se reboot. Donc ou un nouveau jeu solo dans l’esprit, ou alors un reboot d’Half-Life.
    Pari tenu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire