Overkill’s The Walking Dead aura une bêta

0

Dans un stream diffusé le 6 septembre – et retransmis sur Youtube – on en a appris un peu plus sur The Walking Dead version Overkill et notamment sur l’arrivée d’une bêta le 9 octobre prochain. Cette dernière est pour l’instant réservée à ceux qui ont déjà pré-commandé le jeu et les développeurs n’envisagent pas d’en faire une open bêta. Plus d’informations seront à l’approche de la bêta.

Le studio en profite aussi pour répondre à d’autres questions posées pendant un AMA et aussi ajouter des détails :

  • s’il sera possible de barricader portes et fenêtres, cela n’empêchera pas les zombies de finir par les détruire.
  • le loot sera une composante importante du gameplay et permettra de récupérer de quoi crafter des objets (bandages, etc). Des énigmes ponctueront également la campagne –  trouver de l’essence pour faire fonctionner un chariot élévateur ou l’engrenage pour activer un mécanisme, etc – et elles seront plus ou moins aléatoires à chaque partie pour augmenter la rejouabilité.
  • vous devrez attentivement gérer vos munitions car elles seront très peu présentes dans les niveaux. Il y aura heureusement de quoi se défendre au corps à corps (battes, haches, etc).
  • la difficulté s’adapte au nombre de joueurs dans la partie et vous pouvez très bien jouer solo si vous n’avez pas d’amis.
  • il y aura une campagne scénarisée et chaque partie durera entre 30 et 40 minutes pour les joueurs “expérimentés”. En dehors de la campagne il y aura aussi, à la sortie, un mode “défense” qui ressemble, d’après la rapide description orale, à une sorte de mode Horde. D’autres modes de jeu sont prévus après la sortie du titre.
  • d’autres personnages – rappelons qu’ils ont chacun leur particularité (Maya possède un pack de soin, Heather repère plus facilement les items, Ethan a une batte qui repousse plus d’ennemis au corps à corps, Grant peut marquer les ennemis) – sont prévus après le lancement du jeu
  • la menace viendra des zombies mais surtout des autres NPC humains qui pourront vous contourner, etc.
  • on pourra supprimer la surbrillance.
  • 45 armes et 200 modifications dont certaines pourront être découvertes et conservées dans votre inventaire une fois la partie terminée. Les armes pourront s’enrayer et les silencieux s’usent et finissent par se briser. Des cosmétiques qui correspondent à l’univers (pas de chapeaux pointus) sont forcément déjà prévus mais ne seront pas liés à des micros-transactions. Je me permets d’ajouter “pour le moment”.

Le jeu est prévu sur PC pour le 6 novembre et pour février 2019 sur PS4 et Xbox One. Les développeurs comprennent bien que beaucoup de joueurs se demandent si Overkill’s The Walking Dead sera un digne successeur de Left 4 Dead mais ils insistent sur le fait qu’il s’agira d’une expérience unique, piochant également dans leur précédent gros succès, Pay Day 2.

Pour terminer, un youtubeur a condensé les vidéos de gameplay du jeu publiées jusque-là :

Connectez-vous pour laisser un commentaire