Qu’est ce qui différencie un joueur PC d’un joueur console ? Le périphérique de jeu ? La précision et les réflexes ? Certes, mais c’est surtout son alimentation qui fait du pratiquant PC l’athlète moderne qu’on connait. Depuis un article d’un célèbre nutritionniste parisien paru en 2012, la population PC Master Race bénéficie d’une recette imbattable — la kronenchips — qui évite grâce à l’usage d’une chaussette et d’une paille le dépôt des graisses sur les mains, l’outil principal du joueur.

Ignorant ce fait, les joueurs console étaient jusque là perdus : doritos, pot de poulet frit KFC, churros à l’huile et au sucre… autant vous dire que le nombre de kill loupés à cause du pouce qui glisse sur le stick, de l’index qui dérape sur la détente leur faisant manquer le headshot 360 no scope, était devenu la norme pour nos cousins éloignés.

Ces drames appartiennent désormais au passé, car Microsoft s’est penché sur le problème et semble avoir trouvé une solution à la hauteur de son public. Laissez nous vous présenter en exclusivité le Xbox One Greaseproof controller :

Vous l’aurez compris à la vision de ce trailer, le Greaseproof Controller est un fake humoristique destiné à fêter la sortie en 1.0 de PUBG sur Xbox One. L’occasion pour nous de parler, une fois n’est pas coutume, de gamepad sur Nofrag.

Notons aussi une info que nous n’avons pas traitée il y a quelques jours, mais Microsoft a sorti il y a quelques jours une manette dédiée aux joueurs à mobilité réduite. La démarche est suffisamment originale et bien pensée pour que, pour une fois, on le reconnaisse : le Xbox Adaptative Controller est la meilleure façon de jouer à un FPS… SI votre handicap vous empêche d’utiliser une souris et un clavier 🙂

https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/accessories/controllers/xbox-adaptive-controller