This is Battlefield V

19

DICE continue d’essayer de faire monter la sauce autour de Battlefield V en résumant tout ce qui a déjà été égrainé au fil des conventions depuis son annonce dans une nouvelle vidéo de 6 minutes. C’est surtout l’occasion d’enfin voir en image certains aspects qui restaient encore flous jusqu’à maintenant mais pas vraiment de nouvelle information majeure à se mettre sous la dent. Ah, si, Firestorm aka le Battle Royale se jouera en escouades : 16 équipes de 4 joueurs avec véhicules, armes, etc, sur la plus grande carte de l’histoire de Battlefield ever. Avec en prime la destruction des bâtiments.

Pour le reste, résumé en vrac :

  • 8 modes de jeux multijoueurs: Domination, Frontlines et ceux ajoutés au mode Grand Operation : Airborne (vous êtes parachutés d’un avion),  Breakthough (un front à tenir), et Final Stand. Enfin les plus classiques Team Deathmatch, Conquest Assault et Conquest.
  • L’Afrique du Nord, la Norvège, les Pays-Bas, la France, seront les régions où s’affronter.
  • Le système d’escouade ainsi que les aptitudes propres à certaines classes, les renforts au sol ou aériens, etc.
  • Les nouveaux mouvements : tirer allongé sur le sol, glisser et tirer sur les côtés, renvoyer les grenades ou les déclencher en leur tirant dessus quand elles volent encore, etc. Le gunplay a aussi été revu avec une nouvelle façon de gérer le recul notamment.
  • Un système de construction qui vous permet de fabriquer des barricades, des trous pour s’abriter, des ponts, poser des barbelés, réparer des bâtiments, etc.
  • 4 campagnes pour le solo et une cinquième qui arrivera après le lancement du jeu.
  • Et le mode Tides of War qui est une sorte de Grand Operation mais à plus grande échelle, avec des parties se déroulant sur plusieurs jours. Le premier “chapitre”, The Fall of Europe”, se déroulera en … Europe. Début 2019, un nouveau scénario proposera la même chose en Grèce et d’autres sont prévus plus tard.

19 Commentaires


  1. je joue en ce moment à la beta et j’accroche énormément, après j’ai aimé tous les BF depuis le 2 (premier BF auquel j’ai joué) mais on sent que le gunplay a été bien amélioré sur ce dernier opus. Vivement novembre !

  2. Sinon, comme je le disais a l’annonce d’un BR sur BF, ce sera du squad death match a la sauce BR ^^

    J’aime plus les vieilles guerres en FPS surtout le feeling des armes et la coup sur coup BF1 – BFV c’est dur, mais je testerais sa demain tout de même.

  3. Le BR, si ça se termine avec des batailles de chars, beurk 🙁

    Avec le gameplay bien bourin de BattleField, on risque de perdre tout l’aspect chasse à l’homme, cache-cache, pour se retrouver avec un bête TDM sans respawn. On verra bien…

  4. Les tank dans le BR effectivement je le sens pas, sinon pour le reste miam, et la ptite musique à l’ancienne, j’espère qu’elle sera là comme dans le trailer ^^

  5. Ce sera la 1ère occcasion d’essayer un vrai BR et j’suis content du retour du “Squad Deathmatch” mais je le sens vraiment pas les tanks dans ce mode de jeu :/

    Bon on va aller tester la beta. J’comprend pas pourquoi autant de “hate” dans chacune des vidéos sur YouTube. On aura beau dire ce qu’on voudra, ça va assurément de loin être le meilleur BF jusqu’à présent ou du moins depuis un bon moment car Bad Company 2 était difficile à battre côté gameplay et destruction.

  6. Attendez, final stand c’est… contre des ZOMBIES ? Ou pas…

    Non, c’est le dernier jour du nouveau mode de jeu si y’a encore vainqueur clair sur les trois premières manches, tout le monde repop avec une seule vie, un chargeur, la dernière équipe en vie gagne.

  7. Attendez, final stand c’est… contre des ZOMBIES ? Ou pas…

    Non, c’est le dernier jour du nouveau mode de jeu si y’a encore vainqueur clair sur les trois premières manches, tout le monde repop avec une seule vie, un chargeur, la dernière équipe en vie gagne.

    Tu me rassures, merci.

  8. Le seul truc qui me chagrine, c’est l’attribution des armes, j’espère que c’est uniquement pour la beta, parce que jouer grenadier British et spawn avec un STG 44 bof…
    J’aimerai bien qu’ils laissent les armes par pays.

  9. Le seul truc qui me chagrine, c’est l’attribution des armes, j’espère que c’est uniquement pour la beta, parce que jouer grenadier British et spawn avec un STG 44 bof…
    J’aimerai bien qu’ils laissent les armes par pays.

    Ils laissent la possibilité aux gens de faire ce qu’ils veulent, je pense pas que ça soit possible. Après, tu peux le faire toi même, jouer avec l’arme en fonction de l’équipe !

  10. Après avoir test la béta:

    Hormis le système de groupe/squad dégueulasse pour cette béta un enfer pour jouer en groupe quoi. (même sans bug, on ne peut pas rejoindre un joueur de sa liste d’amis directement sur son serveur… “2018”)

    Bref, le jeu est vraiment bon !

    Je suis un fan des BF première génération et pour moi le gros souci des nouvelles génération c’était le spotting 3d, l’auto régène et la non limitation des munitions.
    En gros pour moi le top c’était sur BF4 de jouer en mode classique et sur BF1 de ne pas jouer du tout ^^ (je parle pas du mode hardcore qui lui est une hérésie)

    La BFV propose de l’inclure dans le jeu de base et franchement merci !
    Enfin une expérience de groupe valable !

    Avec une mention spéciale pour la limitation des munition dans les tank, ce qui évitera les tank tourelle qu’on peut voir sur tous les dernier BF!

    Point positif:

    -Plein de mécanique qui favorise le jeu en squad/team en gros, comme le faite de pouvoir rez en escouade sans médecin (sa reste bien plus long que le médecin)
    -Le construction/repair tool pour tous le monde !
    -La dotation de combat d’escouade !
    -Le système d’upgrade qui remplace tout simplement les perk, qui eux deviennent des skins en gros. (faudra juste bien choisir ses upgrades, mais il reste possible d’avoir plusieurs fois la même armes avec différent upgrade)
    -La construction qui permet de fabriquer de véritable place forte et des armes stationnaire, mais qui demande encore une fois du team play.

    Les point négatif:

    -Le squad limité a 4 joueurs (surement a cause du choix du rez pour toutes la squad)
    -l’absens de spawn squad leader (dans une squad de 5 joueurs)
    -Le système de groupe/squad complétement débile en 2018, pas pouvoir join ses amis sans devoir grouper au préalable c’est fou !
    les spawn sur les points complétement WTF.
    -L’interface des menu de gestion. (pour upgrade une arme tu dois l’équiper par exemple)
    -Le faite d’avoir mi le spawn rapide sur sa squad c’est cool, mais ce serait mieu si on pouvais tout aussi rapidement choisir sa classe !
    -Je ne jugerais pas les classes, comme a chaque béta les sniper font légion et sa ruine le gameplay.

    Voilà pour les défaut (j’ai pas pu trop test les véhicules encore donc pas d’avis)

    Un dernier point que j’aime bien c’est que dans la gestion ont remarque qu’on peut équiper une classe, sous entendu on aura différente sous classe.
    Je trouve l’idée excellente que d’avoir différent assaut, médecin ect…

  11. J’ai également testé la beta deux heures :

    _ Négatif :

    . Framerate nul à chier,j’ai 100 fps sur bf1 et 60 / 50 sur bf5.
    . Jeu très moche par rapport à bf1
    . Après plus de 14 ans de jeux vidéos dice est pas capable de pondre un système de squad qui fonctionne alors que c’est un jeu censé être teamplay. Tu clic sur joindre un squad et rien.
    . Destruction de plus en plus nul, c’est le pire de tous !
    . Un recul de malade sur les armes et très peu de munition
    . Quasiment que de l’iron sight
    . Sur une arme à scope c’est environ une seconde avant de pouvoir tirer, pas possible de peek et ça favorise la campe
    . Le parachute est useless, j’avais l’impression d’être une caillasse.
    . Map mix entre amiens et seine crossing, boaf
    . Interface à chier
    . Système d’équipement à chier

    Bref, du bon travail baclé !

    _ Positif : J’en trouve pas à moins que ça soit une case à cocher sur un panneau d’admin, m’enfin ça reste du footage de gueule.

    Conclusion : Un pauvre copié collé de bf1 sans fun

  12. Rigolo, une bonne partie de tes points négatifs je trouve que c’est une bonne chose (tout c’qui concerne le gameplay quoi)

  13. Quand j’ai lu “un recul de malade sur les armes”, j’ai tout de suite compris qu’il y’avait un problème, ha ha !

  14. Rigolo, une bonne partie de tes points négatifs je trouve que c’est une bonne chose (tout c’qui concerne le gameplay quoi)

    Je part du principe qu’un changement de gameplay du genre supression du spoting 3D n’est pas un argument car ce n’est qu’une case à cocher dans un panneau d’admin et chaque battlefield possède cet option. Sur battlefield 4 ce n’était d’ailleurs qu’un simple filtre dans la recherche de serveur. Sur bf1 ils n’ont qu’a changer le fichier de config pour supprimer le spoting 3d, ça prend 20 seconde montre en main.

    Alors oui certains points peuvent être positif mais je pense pas que c’est le genre de truc à regarder quand tu bench un battlefield. Personellement je ne me concentre que sur le côté teamplay, la destruction, le nombre de joueurs et les armes. Sur bf5 des squad de 5 c’est vraiment pas assez, le système de squad ne fonctionnant pas je ne saurais pas si il y aura comme d’habitude 20 squad de 2 ou non.

Connectez-vous pour laisser un commentaire