Gamepires, studio à qui nous devons SCUM, le dernier jeu de survie à la mode vient de retirer certains motifs de tatouages présents dans le Supporter Pack, car il s’agissait de symboles nazis.

Les développeurs se sont confondus en excuses expliquant que leurs intentions premières étaient de rendre aussi réelles que possible les conditions en milieu carcéral. En y intégrant toutes sortes de tatouages, le studio souhaitait renforcer l’immersion du joueur lors de la création de personnage. Le rattachement de ces symboles au racisme leur avait échappé : principalement les nombres 14 et 88 étant le symbole de plusieurs groupes fachos ou encore la croix de fer, utilisée comme décoration militaire allemande lors du troisième Reich. On peut toutefois s’étonner de la disparition du tatouage A.C.A.B  « All cops are bastards » qui pour le coup, avait plus que sa place dans ce type d’univers.

Méchant nazi                                       Détenu politiquement correct

Que les pigeons ayant déboursé les 9.99€ nécessaires à l’obtention de ce pack se rassurent, ces immondes tatouages seront remplacés ultérieurement par d’autres motifs plus politiquement corrects. À partir de maintenant, la population de détenus de SCUM sera composée uniquement de joueurs console ainsi que de pédophiles.

11 Commentaires


  1. Déjà je comprends pas l’intérêt du milieu carcéral… Je vois pas ce que ça apporte au jeu… au contraire ça diminue les possibilités de roleplay….

    De même pourquoi spécifier qu’on est dans une émission de téléréalité ??

    En tout cas cette histoire de tatouage, le pipi, le caca, le cannibalisme…. le jeu cherche quand même à se faire remarquer en étant inutilement trash… pas bon signe.

  2. De toutes façon… :D…. A partir du moment ou ont utilise l’unreal engine pour faire un jeu, c’est qu’ont a mauvais gout…
    Ce jeu est l’exemple parfait de la puissance et de la stabilité de ce fabuleux moteur…

  3. Super donc tous ceux qui sont née en 1988 comme moi ne peuvent plus utiliser leur chiffre fétish sous un prétexte ridicule heh, je me demande qui sont les vierges offensés qui s’en sont plein, surtout dans un tel contexte de prisonnier d’où dans chaque film il y a toujours un clan “White Supremacy” donc ça l’avait même sa place pour une fois.

  4. >

    Pourquoi me forcer à jouer un taulard avec ses tatouages de cas sociaux, plutôt qu’un monsieur et madame tout le monde que je pourrais modeler à ma guise (comme dans n’importe quel jeu de survie ou RPG ) ??

  5. Bin… Fais comme tu veux: c’est un jeu, imagine toi être un pékin moyen ou une licorne qu’on aurait forcé à être tatoué et rasé, j’sais pas, personne voudrait ce trouver dans ce genre de BR.

    Pour le sujet, trouver des nazis en prison, c’est pas une bonne chose?

    EDIT: on sait jamais: *sarcasme*

  6. Tu peux jouer un taulard sans tatouage si tu veux, tu peux même être un taulard vegan si tu veux, tu peux modeler ton personnage a ta guise et tu peux tout a fait roleplay un mec qui est en prison par erreur.

  7. Et si tu veux, tu peux même roleplay un taulard nazi qui n’aime pas les tatouages, c’est fou !

  8. C’est juste que certains ont des config dignes de Jo le clodo, et du coup ils peuvent pas faire du full HD en ultra avec les jeux de l’UE 4 alors ils pleurent.

Connectez-vous pour laisser un commentaire