DICE n’en finit plus de tenter de vous séduire pour que vous précommandiez – ENFIN – le futur Battlefield V. Une opération séduction qui a commencé dès ce printemps en rendant gratuits les différents DLC de Battlefield 1 :

  • 2 mai : They Shall Not Pass, le DLC 1 était à récupérer durant une période limitée
  • 22 mai : c’était au tour du DLC 2 In the name of the Tsar
  • 26 juin : le DLC 3, Turning Tides, devenait gratuit 6 mois après sa sortie
  • 31 juillet : Apocalypse avec ses 3 maps torchées à la va-vite subissait le même sort

Entre le 11 et 18 septembre prochain, c’est le Passe Premium complet qui sera à récupérer gratuitement sur Origin.

Une excellente affaire pour un très bon FPS multijoueur qui ravira sûrement les joueurs ayant payé ce contenu 50€ il y a un peu moins de 2 ans. Ils pourront effectivement enfin jouer régulièrement à certains DLC aux serveurs très peu peuplés jusque là…

14 Commentaires


  1. Au moins j’aurais appris à ne plus acheter de DLC pour un BF, car 1 ans après il devient gratuit.
    Quel bande de raclure..
    Une bonne leçon.

  2. Au final, le titre va m’aura couté… 0 euro (il coutait 5 euro un moment donné et un ami a tellement insisté pour y jouer avec moi qu’il me l’a offert + le pass premium gratuit) ^_^

  3. >

    Je comprendrai jamais ce genre de commentaires : t’as pas eu le temps d’y jouer en un an ? Si oui, tu as déjà rentabilisé ton achat et ça ne devrait pas te poser de problème que Dice file ces DLC gratuitement.

    Et puis tu peux comprendre qu’un DLC pour un jeu multi n’a pas la même valeur à sa sortie, lorsque les serveurs sont peuplés, qu’un an après, lorsque les serveurs sont dépeuplés.
    Lorsque tu achètes un jeu multi, une grande partie de sa valeur c’est sa population. Donc quand les serveurs se vident, ça vaut peanuts. La preuve ici.

  4. >

    Si tu veut rentabiliser un maximum ton achat alors tu dois lâcher 120€ day one et à chaque sortie de dlc la communauté ce fragmente… De manière générale quand le dernier dlc sort il y à déjà plus grand monde. Sans compter qu’en général la qualité des dlc est plus que moyenne. Au final dice ce coupe plus ou moins l’herbe sous le pied avec ce modèle économique.

  5. Ah mais j’ai pas dit que j’approuvais la politique économique de Dice, au contraire je suis d’accord avec tous les points que tu soulèves.

    C’est les phrases du genre “ah mais j’ai payé le jeu/DLC plein pot il y a x années, c’est dégueulasse qu’il soit moins cher/gratuit maintenant” que je ne comprends pas.

  6. Pour ma part, EA ne fait que m’inciter à ne pas acheter les futurs BF… On paye le jeu cher à la sortie, on s’en lasse rapidement (j’ai 1 centaine d’heures) car pas beaucoup différent des précédents, et au final 1 an après on peut l’obtenir pour presque rien…
    Autant attendre plutôt que de “gâcher” son argent…
    Le temps de BFBC2 et BF3 est malheureusement révolu :'(

  7. >

    Beaucoup d’entre nous pensent que c’est un dlc de bf1, c’est sur que le passage de la ww1 à la ww2 n’aide pas vraiment niveau diversité / originalité.

  8. Ouai bon c’est chelou vos points de vues . Il y aura une nouvelle campagne solo , et il y as quand même quelques nouveautés pour le multi, si aprés ça ils sortent d’autres dlc pour le jeu de base, le jeu de base peu encore être considéré comme un dlc ? Des fois il y a des jeu qui sortent a 60 euros pour 15h de jeux et c’est considéré comme normal , alors que pour BF ceux qui vont jouer vont passer au moins une centaines d’heure dessus ( si il a du succés et qu’il y a du monde pour jouer quoi ), mais vous trouvez ça trop cher …..
    Donc aprés que BF 1 soit sortis , et qu’ils aient sortis tout les dlc, là il faudrait qu’ils sortent encore un autre dlc avec de nouvelles map, un gameplay revus, de nouvelles armes, un nouveaux contexte de guerre ? C’est un peu exagéré non ?

    Après c’est vrais les contextes de ww1 et ww2 se ressemblent, mais c’est pas suffisant pour dire que ce jeu n’en sera pas un .
    Par contre s’il ne suivent pas pour les dlc , se sera l’arnaque c’est vrais, mais bon on peut pas encore savoir .

  9. >Oui ça ne vaut plus rien maintenant. Le dernier DLC perso j’ai trouvé que c’était le meilleur après celui de France, et j’ai eu beaucoup de plaisir quand il venait de sortir car les serveurs étaient toujours plein, mais 3 mois plus tard impossible de trouver 1 seul serveur avec des joueurs sur les serveurs qui roulaient juste ce DLC. Donc l’obtenir gratuitement maintenant c’est pas vraiment un cadeau, on te donne des maps sur lesquelles tu ne trouveras pas personne, wow.

  10. Je veux pas remuer la Mer.. Mais Je comprend pas pourquoi ont parlent encore de BF sur NOFRAG. Le gameplay de BF qui était si bon est mort il y a bien longtemps.

    Les animations des personnages étaient à vomir sur BF1 voila qu’ils remettent le couvert dans BFV. Et ce coter cartoon…..

    Bref ont verras demain la beta le feeling…

  11. Le côté cartoon c’est pas un défauts, ça dépend des goûts, et en plus je trouve pas que ça fait cartoon …. sinon faudrait inventer un autre mot qui veut dire ” encore plus cartoon” pour des jeu comme fortnite lol
    Selon les retours des alpha le gunplay avait l’air beaucoup mieux sur ce nouvel épisode .

    Après encore un argument que je ne comprend pas : les dlc sont dépeuplés donc ils ne servent a rien . C’est peut-être que j’ai mal compris, mais il me semble que les dlc étaient vite désertés parce qu’il n’ y avait pas beaucoup de monde qui les achetaient, et donc c’est pour ne pas diviser la communauté qu’ils ont donc décidés de mettre les dlc gratuits cette fois-ci ( c’est ce qui est dit depuis le débuts), donc normalement devrait y avoir plus de monde .

Connectez-vous pour laisser un commentaire