Suite à la mise à jour Next du jeu sortie fin juillet, Fcp constatait un retour des joueurs sur le titre de Hello Games, avec des pics de connexion sur 24h montant à 96’954 personnes. Un mois plus tard, le jeu est redescendu à 15’099 connectés, malgré son contenu largement amélioré : mode multijoueur, construction de structures, de routes, combats spatiaux… On peut reprocher aux développeurs la sortie catastrophique de leur jeu et un nombre de promesses non tenues, mais force est de constater qu’ils continuent à travailler sur leur titre avec efficacité courage.

Un post de blog publié jeudi dernier revient sur la dernière mise à jour et notamment sur le premier événement communautaire, lancé en même temps que le patch 1.58 : les joueurs finissant la mission “Anomalie spatiale” se verront en effet contactés par le spécialiste Polo qui a découvert un nouvelle version de l’univers et vous demande d’en apprendre plus sur cette déformation de la réalité.

Cette mission est la première d’une quête plus large qui, à terme, permettra à la communauté de découvrir un nouveau coin de la galaxie, riche en ressources permettant de créer de nouveaux objets tels que des casque pour son personnage, de nouvelles emotes, ou encore des éléments pour construire votre base. La liste exacte reste encore inconnue mais ce seront au final 50 items qui seront ajoutés.

Je n’avais pas croché sur ce titre à sa sortie et l’arrivée de ce nouveau patch, bien qu’améliorant l’expérience, ne rend pas pour moi le jeu beaucoup plus agréable. Manque d’objectifs, sensation de vide, armes sans pêche et ennemis neurasthéniques : le jeu reste pour moi un concept de Gamejam, qui manque de corps. Cela dit, si vous avez aimé le No Man’s Sky d’il y a deux ans, il est sans doute temps de le relancer et d’installer cette mise à jour bienvenue, avant que les joueurs restants ne disparaissent, dilués dans l’immensité de son univers…