DOOM Slayer Chronicles est sorti

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Je vous en parlais en juillet dernier, DOOM Slayer Chronicles est un mod pour DOOM 2 se basant sur Gzdoom. Il apporte au vénérable ancêtre le support de technologies modernes, telles que hardware shaders, full-screen post-processing, PBR textures (“bump mapping”), textures hautes résolutions et, bien sûr, dynamic lighting.

Sorti hier en version 1.0.1, le mod fait 488mo et est téléchargeable sur moddb. Il reste compatible avec les autres modifications de gameplay pour DOOM 2 :

Doom Slayer Chronicles V1.0 - Full

On peut le voir dans la vidéo ci-dessous, installé avec Brutal Doom, Brutal Doom Black edition, Project Brutality, Death Foretold et Hunter’s Mood. Les problèmes d’échelles relevés dans les premières versions du mod — les ennemis faisaient 3 fois la taille du joueur — semblent résolus.

8 Commentaires


  1. C’est beau mais le trailer ne donne pas envie car on dirait que tout est mélangé (on voit du Unreal et du Unreal Tournament).

  2. J’ai pas compris. DOOM Slayer Chronicles offre une campagne et des modifications (que l’on peut agrémenter avec d’autre mods) ou il propose juste des modification qu’il faut appliquer sur une campagne existante (final doom, doom, The Hell on Earth) ?

  3. Rom1

    C’est un Wad avec le cœur du gameplay non altéré qui tourne avec Doom 2 sur lequel tu peux coller par dessus ce que tu veux comme modification de gameplay (Brutal Doom, Guncaster, Russian Overkill…).

  4. J’ai pas compris. DOOM Slayer Chronicles offre une campagne et des modifications (que l’on peut agrémenter avec d’autre mods) ou il propose juste des modification qu’il faut appliquer sur une campagne existante (final doom, doom, The Hell on Earth) ?

    C’est les deux. Un map pack avec sa propre campagne (et ses propres adaptations de gampeplay style mimic de Doom 2016) :

    – elastic, mod-friendly gameplay with an automatic increase if difficulty and some RPG elements.
    DSC uses a dynamic system of monsters and items spawn on the map, which depends on the overall progress in each episode of the game.
    DSC is designed in such a way that any mod that works adequately on the original doom2 cards will work correctly in DSC as well.
    The DSC uses a rank system. There are achievements which depend on the number of murders committed by the player throughout the game and add some additional ability according to your current rank.
    https://www.moddb.com/mods/doom-slayer-chronicles

    Mais c’est aussi des améliorations graphiques qui restent compatibles avec d’autres mods si nécessaire :

    – maximum available graphics quality.
    DSC uses absolutely all the technologies available in gzdoom. Development is carried out on the test builds of the engine and at any time synchronized with the new features of future versions. The developers guarantee that at the time of release – DSC will use absolutely all the graphical features of GZdoom.
    For ease of launch, DSC package will contain the latest versions of GZdoom.

    Je suis encore en train de le tester perso, j’ai pas encore passé assez de temps dessus pour en faire un test.

  5. Je comprends rien à tout ces trucs différents sur Doom.
    J’ai installé un peu au pif gzdoom y’a des années depuis je tourne avec brutal et j’enchaîne les .wad ça me va très bien. Chaque fois que je vois un truc comme ça j’ai bien envie de tester mais souvent ça bug parce que c’est le bordel dans mes fichiers à force de modifications.
    Enfin un truc comme ça.

  6. Du peu que j’ai vu, ça semble être un hub dans lequel on accède à des arènes closes, chacune ayant un thème graphique spécifique. Il faut finir X vagues de mobs pour les terminer.

    De plus c’est certes joli en apparence, mais ça m’a l’air assez excessif sur certains effets visuels.

    Bref, je n’y ai joué qu’une petite heure, et ça n’a pas un grand intérêt à chaud.

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