Le trépang est un concombre de mer, animal marin de la classe des Holothuroidea, utilisé notamment dans la cuisine chinoise. Trepang2, dont on espère que le nom est temporaire, est quand à lui un FPS inspiré fortement par F.E.A.R. et un peu par Super Hot, tournant sous l’Unreal Engine 4. Annoncé pour la première fois en 2017, son créateur vient de poster une vidéo dans laquelle on peut voir les effets gores ainsi que le démembrement :

L’idée du créateur est de reproduire dans son jeu les combats de F.E.A.R., mêlant corps à corps et gunfights nerveux dans des espaces clos. Vous pourrez ainsi enchainer les ennemis dans la tornade de violence qui caractérise les joueurs de jeux vidéo faits pour tuertuertuer. À priori exclusivement solo, le jeu permettra aussi au joueur d’utiliser un pouvoir d’invisibilité pour contourner les différentes factions du jeu.


Trepang2 – Intense Combat – Indie DB

En l’état, difficile de vous dire si Trepang2 sera une réussite ou non. On vous laisse tester la démo si vous êtes très motivés :

TREPANG2 64bit Demo

Ce qui reste sûr c’est que F.E.A.R. premier du nom reste disponible et toujours aussi agréable à jouer (8.99€ chez notre partenaire Gamesplanet).

Le trépang, une délicatesse des mers du sud. Ces holothuries mesurent généralement de 10 à 30 centimètres de long ; mais certaines espèces comme le cordon mauresque peuvent dépasser 3 mètres.