C’est à l’occasion de la PAX qui se déroule actuellement que les développeurs de Quake Champions ont dévoilé beaucoup d’informations concernant l’avenir du jeu. Tout ça est séparé en deux grosses mises à jour :

La mise à jour de septembre :

  • un “nouveau” champion, Death Knight, déjà présent dans le jeu depuis un mois. Sérieux, les gars ?
  • le retour du supershotgun de Quake 2 qu’il faudra désormais appeler le Trespasser Painkiller.
  • l’arrivée des modes arcades avec pour commencer : Mystery Champion (à chaque mort vous changez de Champion), Team Instagib (un tir = mort), Unholy Trinity (on commence avec le railgun, Lighting gun et le rocketlauncher) et Hot Rockets (tout le monde commence avec un rocketlauncher dont les dommages sont x3 (sauf son propriétaire pour pouvoir continuer à faire du rocketjump). D’autres modifications arriveront par la suite.
  • le retour d’une map historique : The Longest Yard.

Pour la mise à jour d’octobre :

  • de nouveaux serveurs, notamment au Japon (Caroline est ravi, il pourra y jouer pendant ses vacances).

Les deux mises à jour seront forcément aussi accompagnées de leurs lots d’ajustements et de corrections de bugs. Mais ce n’est pas tout. Deux nouveaux modes de jeu ont également été révélés et feront leurs apparitions dans les prochains mois. Ils seront disponibles sur le PTS (Public Test Server) en octobre. Au passage, un tirage au sort sera effectué et 500 joueurs disposant du Champions Pack seront sélectionnés pour participer au PTS .

Tout d’abord, le retour tant attendu du mode Capture The Flag que l’on pourra essayer sur une nouvelle map, Citadelle, très ouverte et symétrique, comme le veut la tradition.

Mais surtout, l’arrivée d’un mode à objectifSlipgate. Deux équipes s’y affrontent et doivent défendre ou attaquer un portail se trouvant sur la map. Chaque joueur apparaît avec toute sa vie, son armure et toutes les armes mais il ne possède qu’une seule vie – et pourra passer en mode spectateur s’il meurt.

Les développeurs font aussi un point sur les prochains tournois à venir, mais concluent surtout en annonçant un nouveau personnage qui sera disponible sur le PTS mi-septembre : Athena

Et son petit pouvoir à elle c’est un grappin. Un grappin ! De quoi rattraper très rapidement vos ennemis, atteindre des points hauts plus facilement, ou pourquoi pas rester accroché à un mur et défoncer vos ennemis au railgun ! Un peu de gameplay ici.

L’avenir de Quake Champions se porte donc visiblement très bien et on nous promet encore tout un tas de nouveautés au fil des mois. Est-ce que cela suffira à faire décoller le nombre de joueurs ?

L’intégralité de la présentation est visible sur youtube.

10 Commentaires


  1. Mon chouchou du moment. J’espère qu’il va tenir le coup, en tout cas ils y mettent les moyens.

    Merci à NoFrag, c’est grâce à votre live Twitch que je me suis mis au jeu.

  2. Je ne dirai pas que le jeu se porte très bien. Le jeu n’a pas même pas des pointes à 5000 joueurs alors qu’il est sorti sur Steam en F2P il n’y pas longtemps. Le seul élément qui reste aux développeurs c’est la sortie officiel (bien que ça n’apporte strictement rien pour les joueurs) qui bénéficia peut être d’un peu de publicité. Et comme il y a peu de joueurs malgré ce que Bethesda a investi j’ai peur que le jeu soit mis en pause (officieusement) à cause d’une mauvaise rentabilité. Comme on n’a pas non plus d’outil de modding et que le contenu est pas folichon je trouve le futur de QC bien sombre.

    EDIT: @belzaran, Ils n’y mettent pas les moyens en tout cas clairement pas autant que Doom sinon ils auraient pas sous traité QC à une boite russe connu pour faire des jeux médiocres.

  3. Toujours cool de voir d’anciens persos de quake II dans le jeu. Même si c’est insignifiant en soit

    Sinon j’attends surtout la possibilité de pouvoir s’entrainer offline avec des bots

  4. De ce que je vois le jeu se stabilise bien autour des 2.500 Joueurs, c’est pas mal. > Steam Charts
    Mais très peu si l’on compare aux autres Free-to-Play.

    C’est une bonne surprise, je reste un peu trop en Instagib, donc je me lasse rapidement mais j’aime bien y revenir parfois.

  5. Je me suis fait berner par leur “RIGHT NOW”. Quelle chiasse ce stream sérieux.

    M’en suis rendu compte en relançant Quake à l’instant et en constatant qu’Athena n’y était pas.

    Merci pour l’info en tout cas.

  6. N’oubliez pas ceux qui comme moi lancent le jeu depuis le launcher Bethesda et n’entrent pas dans les stats steam.

  7. Alors, c’est mon cas et je lance quand même le jeu via Steam depuis qu’il est F2P. J’avais acheté une clef Bethesda du Champions Pack, je l’ai activé via le site de Bethesda et vu que le jeu version Steam se connecte aussi aux serveurs Bethesda, ça fonctionne aussi via Steam.

  8. >Ce que je ne comprend pas c’est comment ils peuvent continuer à faire des tournois inutiles sur un jeu même pas finalisé, qui n’apporte pas plus de visibilité/joueurs et qui coûtes des centaine de millier de dollars!? Ça ne leur tente pas de garder cet argent pour finir le putin de jeu à la place ou pour payer du staff de qualité comme ceux qui ont fait Doom plutôt qu’une équipe du tier monde qui ne semble même pas jouer à leur propre jeu, écouter les gens sur le forum et qui mette 1 mois pour sortir quelque skins à la con, et 2-3 mois pour une map seulement. Avez vous remarqué aussi que les daily rewards depuis quelque jours sont maintenant 2x pire qu’avant?! Comme si ça ne suffisait plus, maintenant c’est rendu 1 Chest, 100 Plat et 1 Relique seulement au lieu du double, et déjà avant on obtenait quand même que de la merde et des duplicates et/ou des shaders insignifiants dans 90% des cas. S’ils croient vraiment que des gens vont payer 10$ PAR lootbox pour obtenir de la cochonnerie dedans…

Connectez-vous pour laisser un commentaire