Hier sur Twitter, John Romero s’est fendu d’un message pour féliciter Zero Master qui a découvert le dernier secret de DOOM 2, resté inviolé depuis 24 ans…

Le secret, activé sans l’utilisation de cheat type noclip et compagnie, est resté inviolé si longtemps car il était considéré depuis longtemps comme un bug. On estime ainsi que la map #15, Industrial Zone, n’est possible à compléter qu’à 90%. Le secret n°4 est en fait situé sous une zone de téléportation surélevée, de 16 unités de large : cela empêche complètement le joueur de toucher le sol du secteur, rendant l’activation du secret impossible. Si le joueur essaye, il est en effet immédiatement téléporté.

Des Pain elemental

Zero Master a réussi à activer le secret en attirant un monstre Pain elemental et en laissant une porte se fermer sur la tête du joueur pendant que l’ennemi laisse apparaitre une “lost soul” à proximité de la zone. Bien que le mécanisme ne soit pas encore bien compris, un phénomène de clipping est observé, permettant d’influer sur l’axe des Z du joueur et de le faire passer sous le téléporteur. Vous pouvez revivre l’intensité de ce moment historique en regardant la vidéo suivante (le secret est découvert à 3mn07) :

Interviewé par le journal The New York Times, Zero Master reste relativement modeste face à l’exploit et n’a pas encore de projets concrets maintenant que cet exploit est achevé. Il hésite désormais à s’atteler à résoudre le conflit Israélo-Palestinien ou développer une batterie se nourrissant de gaz à effet de serre.

 

PARTAGER
Article précédentUn teaser équatorial pour Hitman 2
Article suivantUn futur bien rempli pour Quake Champions
Caroline
Le phoenix de l’équipe. Une des rares personnes capables de revenir après un ban du père fondateur Netsabes. Végétarien et Suisse. Il passe son temps à réaliser des recettes de burgers vegan. Homme ou Femme, personne ne le sait vraiment mais il fait des vidéos Youtube.