Adepte des jeux vendus en kit, EA ne manque pas à ses vieilles habitudes avec Battlefield V. Cette année, pour tenir la date de sortie du 19 octobre, DICE a tranché dans le lard et finira le développement de certaines features, plus tard, si vous êtes sages (les rumeurs nous informent d’ailleurs que vous ne précommandez pas assez le jeu).

Nous savions déjà que :

Cette fois, passent à la trappe pour la sortie en octobre :

  • La customisation des tanks et avions (en rose évidemment)
  • La possibilité de transporter un coéquipier blessé pour le mettre à couvert
  • Les atterrissages en catastrophe

Une autre inquiétude chez les fans de BF concerne la pénétration des balles à travers les matériaux actuellement indisponible, mais il semblerait qu’elle soit présente pour l’open beta qui démarrera le 4 ou 6 septembre, selon que vous ayiez pré-commandé le jeu ou non.

14 Commentaires


  1. J’ai quand même du mal à comprendre sachant que ce BF5 est un copier coller de BF1 et que toutes ces fonctions étaient dispo dans BF1… Ils sont repartis from scratch ou quoi ?

  2. >

    Combien de temps tu pense qu’il faut à dice rajouter une animation qui permet de trainer un équipier avec des gens qui connaissent le moteur sur le bout des doigts ? Paradoxalement si ce genre d’ajout prend un temps fou alors il est vain d’espérer que le jeu final sera différent de l’alpha. Même le mode battle royale, honnêtement combien de temps ça prend de rajouter un avion qui parachute tout le monde sur une carte avec un cercle qui rétrécit toute les 2 minutes ?

  3. >
    Ca ne change rien au fait que c’était pas dans BF1.

    Dommage pour le Battle Royal. C’est le seul truc qui m’intéresse dans le jeu.

  4. >

    C’est pas un argument hein… Après vu comment à tourné hardline il est clair que chez dice / ea c’est des nazes et encore pire avec le dernier battlefront. On verra quand le jeu sera stable et à 20 balles + dlc mais bon il y aura plus grand monde et les nouvelles map seront surement pas terrible surtout si gratuite.

  5. Sur nofrag BF se fait trouer de balles , mais sur le net la pluspart des retours de journalistes ( francais ) qui ont éssayés le jeu décrivent un jeu avec un bon potentiel . Il ne va pas réinventer la roue du fps , mais apparement les sensations en jeu sont bonnes, et beaucoups ont dit que le “gunplay” ( terme que je ne conaissait point d’ailleurs ) est excellent et semble être l’un des meilleurs de la série . Le truc aussi c’est que m pour l’instant il n’ y as aucun jeu pour s’opposer a BF ( jeu de guerre a grande échelle, avec véhicule dont aérien ,avec graphismes qui dépotent,explosion dans tout les sens) , donc ils doivent toujours avoir une base de joueurs sûr, ce qui ne les poussent pas a se bouger le cul trop violemment .

  6. Comme DrLoser (à moins que ce soit du 2e degré), c’est le BR qui me motivait à l’acheter. Curieux de tester cette mode à la sauce Dice.
    Là avec ces petites amputations ça me refroidit encore +, et ça ne laisse rien présager de bon.
    J’attendrai donc que tout soit dispo avant de m’y mettre.

  7. Faut voir le bon côté des choses : le temps que leur BR sorte, le prix du jeu aura peut-être diminué.

  8. >

    De toute façon, les premières semaines vont être désastreuses (Comme 4 BF sur 5)

  9. >

    BF Hardline à été développé par Visceral Games (Dead Space) et non Dice. Leur seul expérience en FPS a été le DLC “End Game” de BF3. Pas folichon.
    EA les a fermé après Hardline, pendant leur prod d’un jeu Star Wars.

  10. Personnellement j’ai super envie d’y croire au Battle Royale de Battlefield. J’aime le concept du BR, mais j’aime pas du tout les jeux actuels.

    Mon avis très personnel sur PUBG : le netcode est moisi, les sensations de déplacement et de visée sont atroces. Je parle même pas des gunfights approximatifs. J’y ai joué hier encore pour voir si ça s’est amélioré. Spoiler : c’est toujours très mauvais. J’ai toujours cette impression d’un jeu pas fini au niveau des mécaniques les plus simples.

    Fortnite : j’y ai joué un peu, mais c’est pas un FPS. J’ajouterais également que comme mes couilles sont descendues, je ne fais pas partie du public cible.

    Donc franchement, si EA peut faire un truc décent avec les sensations d’un BF, je prends. Dans l’idéal, ils devraient sortir le mode BR en Free to Play avec micro transactions pour les éléments cosmétiques. Si ils arrivent à créer un gameplay solide (c’est le truc pour lequel j’ai confiance), et sortir des mises à jours à un rythme rapide (ce dont je doute un peu plus), y’a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Je pense que le sortir en F2P n’aurait qu’un impact positif au niveau économique. Ça ramènerait des nouveaux joueurs, prêts à payer pour du cosmétique si les majs suivent.

    C’est Battlefield quoi, merde. Ils s’y connaissent en feeling des armes, y’a déjà une gestion de la ballistique, ce serait les seuls à proposer des éléments destructibles un peu dynamiques et impressionnants. Pitié qu’ils ne se merdent pas.

  11. perso le battle royal ne me donne pas envie, je vais tester parce que mes potes vont vouloir essayer mais ce que j’apprécie dans un BF c’est trouver une squad sympa de mec qui savent jouer correctement et faire des assaults derrière les lignes ennemis en prenant les points et en soignant tout le monde.
    Un BR dans BF c’est un non sens pour moi

  12. >

    Pour une animation une cinquantaine d’heures et pour un mode de jeu je dirais environ 1 mois avec une équipe de 4/5 personnes.

    Un char c’est environ 500 heures budgétées pour avoir un ordre d’idées, après ça dépend du moteur et des boites, mais dans ces eaux la quoi, ptet dans les 400 pour DICE.

Connectez-vous pour laisser un commentaire