Cyberpunk 2077 offre (enfin) du gameplay

18

Après la déception de la Gamescom, CD Projekt Red ne nous aura pas fait patienter bien longtemps pour partager du gameplay pour Cyberpunk 2077, puisqu’après une journée sur Twitch bien mystérieuse, une belle et longue vidéo de 48 minutes s’est dévoilée à 19h00,  que je vous laisse découvrir et qui se passe de commentaire. Si vous avez déjà lu nos différents compte-rendus post-E3 ainsi que ceux des autres sites, vous n’apprendrez rien de plus… mais profitez.

18 Commentaires


  1. hum pas fan de ce que je vois, j’aime pas les jeux très narratifs comme ca :/
    Après faut voir ce que ca donne en jouant, j’ai adoré the witcher 3 mais la vraiment ca me dis pas grand chose

  2. En tant que fan de simulateurs de meurtre à la 1ere personne au clavier/souris, l’aspect FPS ne m’a pas fait bander. Néanmoins j’ai réussi a apprécier énormément le 1er Deus Ex malgré le même problème, alors je lui laisserai sa chance, car le reste a l’air réussi.

  3. Je pense que ce sera un grand jeu, mais de là que ce soit comparable à une référence tel qu’a pu l’être le premier Deus Ex ça ne me semble pas.
    J’y jouerais certainement vue que je l’attends depuis 2013.

  4. >Oui trop de blabla et d’aspect RPG, puis la portion FPS est sans plus et assez rare, c’est quoi 5 minutes pour 2 ennemies en 48 minutes?! C’est juste beau et intéressant comme univers mais j’doute que j’aimerai.

  5. Surtout c’est probablement le début du jeu (et donc tutoriel à la con) qui t’explique ce que tu peux faire.
    Enfin j’imagine.

  6. Cette présentation c’est du semi-bullshit, au lieu de dire voila vous avez d’autres approches ils pouvaient montrer quelque chose, parce que vu la structure du level design et l’accès unique et ultra fermé du complexe c’est soit on y va au pacifique et y a des embrouilles qui se changent via les choix de dialogues, soit on y va bourrin et on vire les mines et les systèmes de protection tourelles etc… mais quoi qu’il en soit ça passerait forcement par le même chemin d’entrée, la 1ere sous quete avec les scavangers, on aurait dit une mission de Fallout 4, on nous fait croire a un level design ouvert, mais en fait tout est super linéaire pour y laisser du script et de l’immersion c’est un choix.

    Quand je voyais l’ordre de mission j’avais plein de jeux qui me venaient a l’esprit, entrer dans le complexe via le hacking, faire de l’infiltration,passer par les égouts ou les toits et c’est pas un truc fou concrètement ! Dishonored le fait très bien, Deus Ex aussi, ça demande un level design ouvert, mais a force de textures, scripts animations faciales et tout le bordel, le style se simplifie et qu’on peux pas faire les deux.

    Apres l’univers l’ambiance est stylée, mais ça me déçoit un peu de voir autant de baston, ça fait une sorte de dissonance avec ce qu’on nous avait présenté, y compris (ou meme surtout) dans les phases entre missions, et ça s’est vu des les 1eres minutes, jamais ma bite a eu autant d’ascenseurs émotionnels lors de cette présentation.

  7. LOL , hé les gens , ce jeu n’est pas un fps, c’est un rpg en vue fps, donc pas pareil …..

    Là je pense que ça parle beaucoup parce qu’il y a tellement de possibilité dans le jeu qu’on nous explique un minimum les choses pour ne pas être largué sur ce qui se passe et histoire de présenter un peu le jeu aussi .

    Pour ceux qui n’aiment pas trop les rpg, ben là c’est pas pour vous pare que si je comprend bien ils ont poussé plus loin cet aspect comparé the witcher 3 . En fait TW3 ils se sont permis de faire un action-rpg parce que c’est un univers pas trop connus, et a la base juste un livre . Alors que cyberpunk, si j’ai bien compris , c’est un rpg papier très connus, donc faire un jeu cyberpunk c’était obligé d’en faire un rpg .

    Moi il me semble que c’est la vrai suite spirituel de deus ex . Globalement je pense que ce jeu va être aussi excellent que the witcher 3 dans son genre .

  8. J’ai jamais compris parce que je ne suis pas joueur de RPG, mais les petits points de dégats qui sortent des ennemis quand ils sont touchés, ça a vraiment du sens dans un FPS ?
    A part faire comprendre au joueur que son headshot a fait plus de dégâts qu’un tir dans la jambe droite, ou que son tir fait des dégâts de feu comme dans Borderlands.
    Ça casse encore plus l’immersion, y’a déjà une barre de vie et des hitmarkers.

  9. >

    Pour les points de dégâts affiché tu pourras le désactiver dans les options bon sang de bonsoir ^^ !

  10. Cette présentation me rassure sur la technique du jeu, ok c’est super fin et le souci du détail tue la gueule, mais rien d’impossible à faire tourner sur un PC décent. Sur console non-pro va falloir bien baisser les portards mais si ça sort dans 1 ans ou 2 ça devrait être bien jouable sur une config moyenne.

  11. J’ai bien aimé tw3, je kiff les fps/rpg et la sf, pour moi tout est bon, un des rares jeux que je risque d’acheter au prix fort. Et la bagnole du turfu elle est trop classe ^^ .

  12. Pour l’instant ça a l’air plus agréable à regarder être joué qu’à jouer tout court… Mais c’est juste mon opinion, j’espère avoir tort.

  13. C’est vrai avec le recul, c’est un rpg avant tout, mais qui sonne fps dans la présentation vu dans ce prisme on est pas forcement obligés d’avoir un level design plus ouvert, les possibilités même minimes peuvent se changer via les dialogues comme l’est The Witcher 3, mais je pense qu’il avait plus a gagner a le présenter pour des quêtes un peu plus “banales” dans Night City, c’est vraiment la ou j’attends (ou on ?) le jeu.

  14. La DA est sublime. Rien que pour ça, bravo. Et surtout ces temps-ci ça vaut vraiment la peine d’être dit et entendu avec tout ces jeux de merde qui sortent juste pour se faire qqs dollars sur Steam.
    Par contre, comme ça a été dit, j’ai plus l’impression de regarder un film que de voir qqun jouer à un jeu vidéo…

    En fait, ça me fait complètement penser à ces bouquins “le livre dont vous êtes le héros”, mais en jeu: beaucoup de lecture et quelques jets de dé pour donner une toute petite liberté d’action. Ca a l’air exactement pareil.

    Grosse attente !!!

  15. Je pense qu’il y en a des possibilités, c’est juste que la présentation se limite un peu à nous montrer ce qu’il pourrait se passer en remplissant certaines conditions.
    Alors soit ils vendent très bien un produit qui sera ultralinéaire, soit ils ont fait un jeu qui va déchirer.
    Je ne m’attends pas à doom, même la partie shoot c’est du cover, mais au moins ça reste dynamique contrairement à beaucoup de jeux.

    Doom lors des premières présentations on nous montrait un jeu basé sur les glory kills et c’était joué de la façon suivante.
    Je blesse, glory kill et ce à répétition le tout lentement et on à même eu droit à une des démos les plus moquées sur la toile.

Connectez-vous pour laisser un commentaire